Répondre

Déconnexion 4g R7100LG

xary
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Cela fait plus de 1 ans que je suis ce post sans grand evotution de la part de netgear...

Je vait essaye le firmware beta pour essaye de resoudre mon probleme de deconnection.

 

Merci de m'indiquer la procedure pour joindre le support

 

cordialement

Message 101 sur 129
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour @xary,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Voici le lien qui va vous permettre de joindre mes collègues du service technique.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 102 sur 129
jaccoulin12
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour, j'ai installé également un 7100LG, et j'ai les mêmes problèmes de déconnexion. Manifestement, il n'y a pas de solution, ce qui est assez hallucinant vu le prix de l'outil. Par contre, est ce qu'il serait possible de connaître la conf à mettre pour une connexion SFR?

La mienne est : 

Fournisseur d'accès      SFR

Nom du point d'accès 3G     websfr

Mode réseau    Automatique (4G ou 3G)

identifiant      sfr_jack

mot de passe    

Type de PDP     IP

 

 

Merci d'avance our toute correction ou explication

Model: R6900|Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router
Message 103 sur 129
clathrate
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

bonjour

La déconnexion de ce routeur semble un problème inextricable (j'utilise le réseau sfr) pour ma part j'ai installé un "intelligent IP watchdog" de Iq SOCKET. Le routeur est branché sur la prise 220V (le IP watchdog en question). Celui ci envoie périodiquement des requêtes (on peut choisir l'intervalle de temps)  pour savoir si internet fonctionne (par exemple à google.com). Si le routeur ne fonctionne plus la prise coupe le courant et le remet une seconde après ce qui reboote le routeur à chaque arrêt intempestif, cela est mieux qu'un minuteur qui lui n'est pas intelligent...

Pour info pendant les vacances (le watch dog a un journal d'incidents) mon routeur s'est arrete 842 fois en quatre semaines il est temps d'engager un ingénieur qui s'occupe de ce genre de problème

 

cordialement

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 104 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

Je teste la version beta 1.0.0.48 avec SFR. Je n'ai plus de problème avec Orange depuis la beta 1.0.0.43T1.

Est ce d'autres utilisateurs utilisent Orange avec la version 1.0.0.46 sans déconnexion ?

Message 105 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@jaccoulin12, il n'y a normalement rien à configurer avec SFR, les paramètres sont détectés automatiquement.

Message 106 sur 129
Superico
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

Je suis chez orange, j'ai plusieurs coupures par jour depuis 1 an, même avec avec la version 1.0.0.46

Très regrettable achat, fini Netgear pour ma part !

 

Message 107 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Le support m'a fait parvenir la version 1.0.0.48 que j'ai installé hier avec beaucoup d'espoir (Pour rappel, je suis chez SFR).

 

Malheureusement, ce n'est pas concluant, j'ai eu des coupures aujourd'hui avec ce nouveau firmware, avec exactement les même symptômes.

 

A la prochaine coupure, il retournera dans le placard avec les trucs à oublier.

 

Cordialement

 

 

Message 108 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,
Malgré une ou deux déconnexions hier, je remarque du mieux avec le nouveau firmware (1.0.0.48) et SFR, le routeur semble plus stable.
Je teste encore une semaine avant de faire un bilan.
Bonne journée
Eric
Message 109 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Déconnexion et blocage du routeur hier soir avec SFR, le problème n'est donc pas résolu avec cet opérateur.

Message 110 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

J'utilise le nouveau firmware 1.0.0.48 que le support m'a fait parvenir depuis dimanche (5 jours) et j'ai eu deux coupures lundi et une autre cette semaine, c'est donc bien mieux, le routeur est enfin utilisable et je n'ai pas relevé d'autres éffets secondaire suite à cette mise à jour.

Le support est au courant.

 

Cordialement

 

Eric

 

Message 111 sur 129
Jean-Michel
Tutor

Re: Déconnexion 4g R7100LG

@Eric01, le test est toujours avec l'opérateur SFR ?

Message 112 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG


@Jean-Michel  a écrit :

@Eric01, le test est toujours avec l'opérateur SFR ?


Oui, CIC Mobile, réseau SFR

Message 113 sur 129
Arthtris
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour Clathrate,
Pourriez vous m'indiquer ou l on peu acheter le fameux watchdog svp?
J ai cherché sur le net mais rien trouvé 😞
D'avance Merci
Message 114 sur 129
clathrate
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Toujours des deconnexions avec sfr malgré lupgrade du firmaware version 48 Pour le watchdog voici une adresse possible sinon voir sur le site de iqtronic https://www.planete-domotique.com/prise-pilotable-par-ip-avec-detecteur-de-coupure-iqsocket-lan-iqtr... La programmation est simple mais demande un minimum de connaisance réseau pour ma part j’interroge google.com pour le test pour le IP Ipv4 rentrer 8.8.8.8 secondaire 8.8.4.4 Bonne journée
Message 115 sur 129
Patben
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Je confirme ce routeur est une catastrophe, et je ne parle pas du Support Netgear.

 

J'au une carte SIM Orange, jamais réussi à avoir une connexion stable plus de 2 jours. Maitenant même en reboutant j'ai le voyant internet en rouge clignotant et pas de connexion (au passage la documentation est au niveau du routeur, la description des Led correspond semble-il à un autre modèle).

 

Bref, je trouve ça scandaleux pour un routeur haut de gamme ou les testeurs mettent 5 étoiles !!

 

PS : Je suis en version 1.0.0.48

 

 

Message 116 sur 129
Eric01
Guide

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Bon, c'est pas encore ça avec SFR et le firmware 1.0.0.48, encore de trop nombreuses déconnexions, même si c'est un peu mieu qu'avant !

 

 

Message 117 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour, à titre informatif , j'ai lu sur un forum que l'on pouvait remplacer les antennes internes par des connecteurs externes.

je l'ai donc ouvert et j'ai donc remplacé les antennes internes et mis des connecteurs sma pour pouvoir brancher les antennes externes YAGI.

Je suis passé de 12Mb en le mettant dehors à 75/80Mb.Pour les deconnections je verrais bien si ça va mieux , mais jusqu'alors deconnection 3 à 4 fois par jours.Solution que j'ai apporté: mise en place d'un programmateur horaire qui me coupe le routeur 5 fois par jour.

 

De votre côté ça donne quoi avec ces deconnections?

 

Message 118 sur 129
Superico
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Après de nombreuses mises à jour annoncée comme resolvant probablement le souci, il y a encore et toujours des deconnexions, souvent plusieurs quotidiennement.

A défaut d'avoir une solution, au jour le jour je deconseille la marque Netgear dans mon entourrage proffessionel.

Avez-vous percé le boitier pour installer vos conneteur d'antenne ?

 

Message 119 sur 129
Patben
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour, 

Toujours des deconnexions de mon côté environ tous les 2/3 jours.

N'étant pas toujours sur place et ayant besoin d'Internet pour accéder à distance à mes équipements j'ai mis en place un script sur mon Imac local (bash+ script automator) qui teste la connectivité (via un simple ping) et qui reboot le routeur via l'interface d'admin en cas de deconnexion.

 

Cela marchote comme ça mais encore une fois ce n'est pas ce que l'on attends de ce type de routeur.

 

A++

 

Message 120 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

oui j'ai troué , voir photos jointes

Message 121 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Oui j'ai troué entre les antennes d'émission wifi

Message 122 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

2eme photo

Message 123 sur 129
sebair6
Aspirant

Re: Déconnexion 4g R7100LG

bonjour à tous, depuis la modification (connection à l'intérieur du modem), ça fonctionne presque à merveille, depuis mon dernier message j'ai été déconnecté 4 fois donc en près de 3 semaines, comparé aux 5 ou 6 fois par jour...débits et stabilité réellement supérieurs.

Message 124 sur 129
Mexoh1To7k
Apprentice

Re: Déconnexion 4g R7100LG

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse et qui se pose la question :

 

Le problème que vous rencontrez et d'une simplicité déconcertante et l'incapacité de Netgear à le résoudre me consterne. Malheuresement, ces problèmes sont difficilement corrigeables par la communauté en raison de la nature toxique propriétaire des logiciels embarqués dans ce type de produits.

 

Il n'y a généralement pas de problème avec la partie modem du routeur qui gère la connectivité avec les antennes. Le problème se situe dans la partie session point-à-point « ppp ».

 

En effet, les firmwares Netgear embarquent une configuration du programme PPP qui n'est pas capable de relancer la connexion après une coupure.

 

En plus des coupures qui peuvent intervenir à cause de maintenances ou problèmes techniques, certains opérateurs limitent la durée des sessions. C'est 12 heures chez Free par exemple.

 

Pour corriger ce problème il ne suffit d'ajouter qu'un seul paramètre dans le fichier de configuration...

 

Bref, pour palier à ce problème, il est possible de gérer la reconnexion automatiquement à condition d'avoir un ordinateur pour faire tourner le programme qui surveille le routeur 24/7. C'est ce que j'ai fait pour mon NightHawk MR1100.

 

Je n'ai pas de R7100 mais si ça intéresse quelqu'un je peux l'adapter.

Message 125 sur 129
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion