Répondre

D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

bruce31520
Aspirant

D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

Bonjour,

J’ai une livebox pro V4 connectée en dsl adresse fixe orange avec un lan en 192.168.1.1. J’y ai déclaré mon routeur Netgear D7800 en adresse static 192.168.1.254 que j’ai mis en dmz également.
J’ai connecté le port WAN du Netgear sur le port LAN 1 de la livebox.
J’ai configuré la connexion internet du Netgear en adresse static 192.168.1.254 Avec les dns Orange. Le LAN est en 192.168.0.1.
Malheureusement ca ne fonctionne pas car aucun accès à Internet derrière le Netgear.

Pourtant la connexion par câble ou wifi est bien indiquée avec accès internet.
Mais quand je fais un Ping sur www.orange.fr, l’adresse semble bien être résolue mais reste inaccessible.
Par contre un Ping sur la livebox (192.168.1.1) ou un autre périphérique connecté sur le LAN de la livebox fonctionne bien. Les périphériques connectés directement à la livebox eux accèdent correctement à internet.

côté LAN netgear le DHCP fonctionne bien et les périphériques récuppèrent bien une adresse en 192.168.0.x avec la gateway en 192.168.0.1
quand je fait un tracert www.orange.fr sur l'un d'entre eux, il met bien comme première étape 192.168.0.1 puis après il affiche toujours "délai d'attente de la demande dépassée".

 

Je ne comprends pas ce qu’il manque ou ne va pas.

 

Merci pour votre aide.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

Bonjour,

 

Je ne suis pas un Pro de la Livebox mais par defaut s'il y a une DMZ d'activé, tous les ports entrant et sortant sont bloqués.

Il faut donc ouvrir les ports de la DMZ. As-tu essayé hors DMZ?

Sinon ta conf est correct, que donne ping 8.8.8.8 ?

Message 2 sur 5
Xavier44
Aspirant

Re: D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

Bonsoir ,

vous parlez du D7800 , hors c'est par défaut , un modem routeur ! ! ! Il faut d'abord le parametrer sur routeur seul ! J'ai rangé le mien ! Il ne supporte pas l'IPv6 ! J'ai aussi la nouvelle Livebox , une réussite , enfin ! Qui est bien configurable . Si vous étes en VDSL2 , la livebox active par défaut l'IPv6 , hors le modem routeur D7800 ne le supporte !

Je ne reviendrais plus en arriére ! Surtout que la Livebox a maintenant un wifi aussi performant que le Netgear ! La connection en IPv6 , native,d'Orange , pour le VDSL2 fournit une connection de bien meilleure qualité .

Il faut paramétrer la connectivité  en IPv4 sur la Livebox  et passer le D7800 en routeur seul .

Message 3 sur 5
bruce31520
Aspirant

Re: D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Le support Orange m’a confirmé que ma configuration était OK:

D7800 en DMZ + pare feu niveau bas + règle NAT/PAT qui redirige tous les ports sur le D7800.

Il m’ont échangé ma livebox V4.

Maintenant ça marche mais par intermittence seulement !

Difficile à comprendre...

Message 4 sur 5
bruce31520
Aspirant

Re: D7800 derrière Livebox pro V4: pas d’accès à internet

Bonsoir,

 

Oui je l’ai bien paramétré en routeur seul.

Ma connexion n’est pas en VDSL2. A priori les informations systèmes montrent que la box est bien en IP V4.

Apres qu’Orange m’ait échangé la livebox ça fonctionne mais par intermittence seulement.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3911 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation