Répondre

D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Mopet
Tutor

D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour,

J'ai un portable avec Daphile connecté en Wifi et je souhaite qu'il lise ma bibliothèque sur un disque partagé branché au routeur.

J'ai fait le paramétrage adhoc et je vois bien le disque depuis mon ordi. Depuis Daphile, j'arrive à accéder au routeur via le paramétrage FTP correspondant au paramétrage (par internet) sur Genie, c'est à dire à une adresse du type ftp://175.158.156.79:1025/shares or cela ne me permet pas de voir mes fichiers se trouvant sur le disque dénommé AUDIO qui se trouve dessus. Lorsque j'accès via cette adresse par un client FTP, je ne vois pas plus le disque. Par contre lorsque j'accède à l'adresse  ftp://175.158.156.79:1025 depuis internet, il me demande de sélectionner le disque qui va bien, m'authentifier et cela fonctionne. 

J'ai également essayé d'activier la connextion FTP hot internet, mais Genie me renvoie alors le message suivant lorsque je souhaite l'appliquer :

"Le ou les ports spécifiés sont actuellement utilisés par d'autres configurations. Veuillez vérifier vos configurations de Gestion à distance, USB Readyshare, Redirection de port, Déclenchement de port, table de mappage des ports UPnP, RIP et le type de connexion Internet."

 

Une idée ?

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Vous devez regarder sur la page de configuration du routeur (routerlogin.net), dans les paramètres avancés. Vérifiez surtout l’ouverture de port/Déclanchement de port et UPnP.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 10

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je ne sais pas si j’ai bien compris, vous avez l’accès aux fichiers via Daphile au local mais pas depuis Internet ?

Lorsque vous activez FTP vous avez un autre chemin au locale et via Internet. Pourriez-vous nous envoyer des captures d’écran de la page de configuration du routeur (n’oubliez pas de chacher votre IP) ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Mopet
Tutor

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai finalement pu paramétrer ma connexion FTP(via internet) pour accéder au disque branché au routeur depuis Daphile. Ce que je ne m'explique pas c'est mon impossibilité d'activer la connexion FTP se trouvant sur la 3ème ligne ayant 21 pour port non modifiable.

CordialementRouteur

Message 3 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Je ne sais pas si j’ai bien compris, vous n’arrivez pas à cocher cette option ? Ou ce lien ne passe pas via Daphine ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Mopet
Tutor

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour,

Lorsque je le coche et que j'appuie sur "Appliquer" une boite de dialogue s'ouvre avec le message ci-dessous. Cela m'empêche au final de sélectionner cette option.

 

"Le ou les ports spécifiés sont actuellement utilisés par d'autres configurations. Veuillez vérifier vos configurations de Gestion à distance, USB Readyshare, Redirection de port, Déclenchement de port, table de mappage des ports UPnP, RIP et le type de connexion Internet."

 

Cordialement

Message 5 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Avez-vous vérifié si le port 21 n’est pas utilisé par d’autres services ?

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Mopet
Tutor

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

bonjour,

Savez-vous me dire comment puis-je m'en assurer (je suis sous macOS Sierra) ?

Cordialement

Message 7 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Vous devez regarder sur la page de configuration du routeur (routerlogin.net), dans les paramètres avancés. Vérifiez surtout l’ouverture de port/Déclanchement de port et UPnP.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Mopet
Tutor

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour,

C'est bon, c'est vu. Merci beaucoup !

Message 9 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: D7800: partage dossier via FTP sur disque branché en USB ou esata

Bonjour @Mopet

 

Avec plaisir 🙂

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 6152 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation