Répondre

DD externe usb3 non détecté

MaximeB
Aspirant

DD externe usb3 non détecté

Bonjour,

 

je viens d'installer mon nouveau routeur pour remplacer ma freebox (dont le FTP plante de manière itérative et m'oblige a rebooter celle ci plusieurs fois par jour) mais impossible d'acceder au disque externe branché en USB3 (seagte 6To, en exFAT pour fichiers volumineux a partager entre OS multiples; idem avec mon Sandisk 1To en exFAT aussi).

Mes besoins: 
-acces sur reseau local (sur macOS et linux)

-acces FTP à distance, en partage donc idealement avec un autre mdp que l'admin,

 

problème:

en local le finder plante systematiquement si j'essaye d'acceder à USB storage

si je passe via un client FTP (filezilla): j'ai acces à shares//USB_storage/netgear_downloader mais pas au contenu de mon disque...

comment configurer des comptes invité sur le FTP?

 

question autre: l'adresse fourni par l'interface netgear pour le FTP est 192.168... donc une ip locale, pourquoi ne me donne t-elle pas l'adresse avec mon IP reelle?

 

merci d'avance

Message 1 sur 3
MaximeB
Aspirant

Re: DD externe usb3 non détecté

Edit:

1/ pour l'adresse IP, problème résolu après passage de la freebox en mode bridge et en rebootant le routeur

2/ pour le disque, il semble que le format exFAT ne soit pas recoonu par le routeur car un autre dique externe en AFPS fonctionne bien...
3/ le finder garde une connection stable avec le disque an AFPS, tous les problème semble donc venir du format exFAT


Mais persiste toujours le probleme du login ftp: comment configurer des comptes invités pour ne pas partager le compte admin? c'est indispensable pour un routeur qui se veut securisé quand meme 😕

Message 2 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: DD externe usb3 non détecté

Bonjour @MaximeB ,
 
Pour la compatibilité des dispositifs USB, vous pouvez trouver la liste ici p114:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R7000/R7000_UM.pdf

 

Pour votre autre question j'aurais besoin du modèle de votre routeur Nighthawk?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1358 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation