Répondre

Re: DNG2000 en routeur wifi uniquement

smds
Initiate

DNG2000 en routeur wifi uniquement

Bonjour la communauté,

Je n'ai pas trouvé d'information concernant mon problème, alors je fais appel à vous.

 

Voilà, j'ai donné mon ancien DNG2000 à un copain car il vaut connecter à internet dans son cabanon au fond du jardin, un ordinateur, une box android tv ( par rj45 au DNG2000 ) et une tablette en wifi.

 

La box orange est dans sa maison, il a tiré un rj45 de sa maison à la prise murale rj45 dans son cabanon.

 

La question principale est la suitante : Peut on relier le DNG2000 à un port réseau de la box orange pour avoir internet dans le cabanon et si oui, quelle est la configuration que doit avoir le DNG2000 pour que cela fonctionne?

 

Je lui est branché le port 1 lan ( jaune ) du DNG2000  à la prise murale du cabanon puis l'ordinateur sur le port 4 lan ( jaune ), cela ne fonctionne que d'une maniere aléatoire, on a internet puis on ne l'a plus , il faut débrancher le DNG2000 puis le rebrancher pour avoir de nouveau internet, le boitier chauffe, donc je suppose que ce n'est pas parametré/connecté corretement.

 

Merci par avance pour votre aide.

Model: DGN2000|WIRELESS-N ROUTER WITH BUILT-IN DSL MODEM
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DNG2000 en routeur wifi uniquement

Bonjour @smds,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

A la base le DGN2200 est un modem-router. Le connecter à une box peut ne pas fonctionner dès lors qu'il ne possède pas l'option point d'accès.

Vous pouvez essayer de désactiver l'option DHCP dans l'onglet Avancé > Paramètres LAN.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
smds
Initiate

Re: DNG2000 en routeur wifi uniquement

Merci pour votre réponse.

Le modèle que j'ai est le DNG2000 et pas le DNG2200, mais je pense que votre réponse est aussi bien pour le 2200 que pour le 2000.

Et si je comprends bien, la fonction modem n'est pas déconnectable...

Il faudra que mon copain achète un vrai routeur wifi pour réaliser son réseau cabanon..

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DNG2000 en routeur wifi uniquement

Bonjour @smds,

 

Désolée pour l'erreur mais effectivement c'est pareil.

 

Essayez quand même de désactiver l'option DHCP comme je vous l'ai recommandé.

 

Mais effectivement même un répéteur configuré en mode point d'accès pourra fonctionner s'il est connecté par câble Ethernet à la box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1464 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation