Répondre

Re: Debit très faible sur router R7000P

gic1622
Aspirant

Debit très faible sur router R7000P

Bonjour à tous,

 

J'utilise mon routeur R7000P en mode routeur derrière une box SFR en mode modem.

J'utilise le routeur Netgear plutot que la BOX pour bénéficier de la qualité du wifi et les possibilités de filtrage et de contrôle d'accès.

Jusque là, j'étais en ADLS à 3Mb car à la campagne et assez éloigné.

Depuis cette semaine, fibre installée, débit à 700 Mb depuis ma box SFR si j'active de DHCP et si je me connecte dessus en direct.

Par contre, quand je réactive ma configuration box SFR en mode modem et R7000P en mode router filaire et wifi, le débit chute à 3 ou 4 Mb. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

 

Détail de la configuration :

Box SFR NB6 SER r0 (la blanche) avec wifi et dhcp désactivés / téléphonie activée

adresse IP 192.168.1.x

router Netgear en IP fixe 192.168.1.x

DNS non redirigé / DynDNS inactif

pas de redirection de ports

pas de DMZ (mais j'ai essayé avec 1 DMZ sur 192.168.1.x sans que ça ne change rien)

pas de routes activées

filtrage ON (mais j'ai essayé en désactivant sans que ça ne change rien)

IP v6 désactivé

 

Routeur R7000P connecté depuis le port 1 de la BOX surle port internet (jaune) du routeur

config Internet : adresse IP internet : 192.168.1.x / passerelle 192.168.1.x

DNS : 192.168.1.x (j'ai un bloqueur de pub sur mon NAS Synology mais je l'ai provisoirement désactivé pour le cas où il serait en cause...)

Wifi activé et rien d'anormal même si je fais tous mes tests en filaire sur le routeur donc je ne m'étends pas sur les paramètres

Para WAN : pas de serveur DMZ, "Désactivé le proxy IGMP" activé (je ne sais pas à quoi ça sert...) et

Parametres TCP/IP du LAN : 192.168.0.x

DHCP activé sur les plages 192.168.0.x à x et toutes mes IP fixes sont entre 192.168.0.x et 192.168.0.x

 

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit très faible sur router R7000P

Bonjour @gic1622,

 

Vous pouvez en effet sauvegarder vos paramètres sur votre ordinateur, faire un reset sur le R7000P pendant 30 secondes, le réinstaller avec la nouvelle box et recharger vos paramètres.

 

Les étapes sont décrites en page 87 du guide d'utilisation pour la sauvegarde et en page 88 pour la restauration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit très faible sur router R7000P

Bonjour @gic1622,

 

Avez-vous fait un reset sur le routeur Netgear et une reconfiguration suite au changement ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
gic1622
Aspirant

Re: Debit très faible sur router R7000P

Bonjour @PatrycjaG et merci de votre message.

Non, je souhaitais préserver tous mes paramètres (comme les ip fixes et c...).
Si je sauvegarde ma config, fait un reset usine puis réimporte ma config, ça aura le même effet qu'un reset ?
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit très faible sur router R7000P

Bonjour @gic1622,

 

Vous pouvez en effet sauvegarder vos paramètres sur votre ordinateur, faire un reset sur le R7000P pendant 30 secondes, le réinstaller avec la nouvelle box et recharger vos paramètres.

 

Les étapes sont décrites en page 87 du guide d'utilisation pour la sauvegarde et en page 88 pour la restauration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 6
gic1622
Aspirant

Re: Debit très faible sur router R7000P

Parfait. Solution simple, testée et opérationnelle.

 

Merci !

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit très faible sur router R7000P

Bonjour @gic1622,

 

Parfait 🙂

 

Merci pour votre retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2271 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation