Répondre

Re: Demande de renseignement

PaRiiGoo
Aspirant

Demande de renseignement

Bonjour, 

J'ai une simple question je voudrais acheter ce routeur et je voulais savoir si nous sommes obligatoirement obliger de brancher le routeur directement sur le routeur via la prise wan ou alors nous pouvons le branchez sur une prise murale en rj45 pour qu'il puisse recevoir le réseaux. Et si c'est possible est-ce que cela peux impacté sur les performance de ne pas le brancher directement sur le modem réseaux. 

Message 1 sur 16
plemans
Guru

Re: Demande de renseignement

what "router" are you asking about? 

Routers need something supplying an internet connection to them. 

If your home has an ONT/gateway, then you can just buy a router. 

If you're needing some type of modem/gateway, then you'd need to get a router that has one integrated that is compatible with your isp. 

Your description didn't tell us much. It didn't tell us router, who your isp is, what type of service you have, etc. 

Message 2 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Je veux juste savoir si je peux brancher le routeur sur une prise murale au lieu de brancher directement le routeur au modem reseaux. Et si oui est-ce le reseaux est plus faible sur une prise murale que sur le modem
Model: XR300|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 3 sur 16
plemans
Guru

Re: Demande de renseignement

Whats connected to the "wall connection"?

That's the key. 

If you're looking at the XR300, it still needs something from the ISP whether that be an ONT from fibre, or some type of gateway. 

Message 4 sur 16
schumaku
Guru

Re: Demande de renseignement

Un câble réseau installé au mur peut être utilisé pour étendre le port WAN du modem à une autre zone de la maison où l'emplacement WiFi du routeur peut être mieux adapté. Inutile de dire qu'il doit s'agir d'une connexion directe et non d'une boucle sur un commutateur réseau en place pour le réseau local.

Message 5 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Ok donc le je branche juste le port wan du routeur directement au mur ? Car ma box est a l’étage et moi je suis en bas aucuns moyen de tiré un câble de ma box à mon routeur donc si je branche le routeur sur le port wan directement à une prise murale qui elle est relier à ma box par un switchs sa peux aller ?
Message 6 sur 16
plemans
Guru

Re: Demande de renseignement

You still haven't said what exactly this "box" is. Does it have a model number? 

Different devices need different setup. If its just an ONT, you can directly plug it in. 

If its a gateway with built in routing functions, then theres different methods of setup. 

Message 7 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Une simple box internet qui distribue le reseaux dans ma maison, là box de mon opérateur qui me fournis le reseaux
Message 8 sur 16
plemans
Guru

Re: Demande de renseignement

Why is it such a fight to find out what that box is exactly. Its been asked more than once. And its key to your setup. 

Message 9 sur 16
schumaku
Guru

Re: Demande de renseignement

Il est plus que difficile de deviner comment le câblage est en place dans votre maison. En cas de câblage en étoile à partir d'un point central ou d'une armoire de communication, il devrait être possible d'utiliser l'une de ces connexions pour la connexion modem-routeur. On ne sait pas non plus si ces prises murales sont des câbles réseau RJ45 CAT5A ou mieux.

Message 10 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Un plan de mon reseaux:
Routeur internet>switch>Prise murale rj45 du switch vers la chambre.
Je reformule ma question est-il mieux de brancher le routeur nighthawk pro gaming sur le routeur internet ou sur la prise murale en rj45 sur le port wan pour recevoir le reseaux
Message 11 sur 16
schumaku
Guru

Re: Demande de renseignement

Si vous avez deux câbles à un point central où vous souhaitez placer le routeur sans fil - l'un doit être utilisé pour se connecter à partir du modem ou de tout autre port WAN, l'autre pour connecter le réseau local au commutateur des autres pièces.

Message 12 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Je veux utilise le routeur en ethernet principalement pour le brancher sur mon pc et sur le port wan il seras connecter en rj45 sur une prise murale relier au routeur qui fournis le reseaux
Message 13 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

est-ce que je peux donc brancher le routeur dans ma chambre sur mon bureaux ou est-ce que je dois le brancher directement sur ma freebox dans le salon 

Message 14 sur 16
schumaku
Guru

Re: Demande de renseignement

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser ce nouvel appareil en tant que routeur, vous n'avez pas besoin d'un routeur (le FreeBox et tout bien) - juste un commutateur Ethernet et un point d'accès sans fil. Les points d'accès sans fil essentiels de Netgear tels que le WAX202, le WAX204 ou le WAX206 combinent des ports de commutation Gigabit (le WAX206 possède même un port 2.5G MultiGig) et un point d'accès sans fil.

 

-> https://community.netgear.com/t5/Business-Wireless/New-WiFi-6-Essentials-Wireless-APs-WAX206-with-2-...

 

Une seule connexion via le câble mural à la FreeBox ou un switch avec votre routeur existant est parfaitement suffisante.

Message 15 sur 16
PaRiiGoo
Aspirant

Re: Demande de renseignement

Justement je souhaiterais avoir le routeur nighthawk pro gaming xr1000 pour de bonnes performances sur mon pc. Et en plus un meilleur acces wi-fi dans ma chambre car ma Freebox est a l’étage dans le salon.
Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 2587 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation