Répondre

Diminution de la bande passante internet via le router

Arnok13
Initiate

Diminution de la bande passante internet via le router

Bonjour,

quand je suis connecté directement au modem fibre Orange (via un switch netgear et le réseau gigabit de mon domincie en ethernet) j'ai un débit autour de 800 Mbps, quand je passe par le routeur R8000 je descend à 200 Mbps toujours en éthernet.

 

Comment peut-on le configurer pour que la baisse ne soit pas si importante voire inexistante ?

 

par avance, merci

 

Cordialement,

 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Diminution de la bande passante internet via le router

Bonjour @Arnok13,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Configurez le routeur R8000 en mode point d'accès et observez si la vitesse s'améliore.

Le mieux est de faire un reset de 20/30 secondes et une configuration directement en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Arnok13
Initiate

Re: Diminution de la bande passante internet via le router

Si j'ai bien suivi, si je pars sur la configuration en point d'accès je n'ai plus les fonctions de filtrage et de protection accessible.

 

Il y a une limitation lorsqu'on est en mode router sur la vitesse ?

 

par avance, merci.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Diminution de la bande passante internet via le router

Bonjour @Arnok13,

 

Voici la liste des options désactivées lorsque le routeur R8000 est en mode point d'accès

 

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Lorsque le routeur est configuré en mode routeur et qu'il est branché à un autre routeur le double NAT peut générer des problèmes de vitesse et de connexion.

C'est pour cette raison que l'on recommande de mettre les box en mode bridge ou de configurer les routeurs en mode point d'accès lorsque des problèmes de performances apparaissent.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1286 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation