Répondre

Fonctionalité limitée..

tartarus
Tutor

Fonctionalité limitée..

Bonjour,

Je possède un R7000 comme AP Wifi afin de ne pas être limité par la qualité de la box opérateur. J'ai donc deux réseaux WIFI (Un XX et un XX-AC) pour me permettre de choisir quel équipements connecter sur sur quel réseau.

La couverture de la maison n'étant pas complète je voulais regarder deux choses qui semblaient possible en regardant l'interface :

- Bridge (fournir une connectivité WIFI à mes équipements RJ45, par exemple un pc fixe)

- Repeater mode.

 

Bridge mode :

Impossible de connecter mon second R7000 au réseaux wifi existant, pas de problème pour créér un réseau wifi indépendant et faire communiquer les équipements reliés en RJ45 et en WIFI, mais c'est inutil car je voudrais bien entendu que le second R7000 soit dans mon réseau wifi et qu'il fournisse le réseau à mes équipements éloignes branchés sur celui-ci en RJ45.

 

 

Repeater mode :

Je voulais regarder le mode répéteur pour simplement étendre la portée. Quand je coche la case répéter le réseau WIFI, une pop-up me dit que c'est possible en supprimant TOUTE la sécurité de réseau WIFI, soit je ne comprends pas la logique de configuration soit c'est totalement délirant de devoir désactiver la sécurité du WIFI pour pouvoir l'étendre.

 

Bref, je dois admettre que je voyais plein d'options et finalement rien ne semble fonctionner en dehors de l'AP mode et du routeur.

Merci.

 

 

Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Fonctionalité limitée..

Bonjour @tartarus

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Vous avez la box et deux R7000 chez vous ? Ou la box et R7000.

En ce qui concerne le mode répéteur (repeater mode), c’est une technologie très ancienne (WDS) et elle ne fonctionne pas avec la sécurité WPA et WPA2.  Il faut donc utiliser une clé WEB qui n’est plus conseillée. De plus les deux appareils doivent supporter le WDS pour pouvoir se connecter.

 

Mode bridge – c’est la meilleure option dans votre cas. Sur R7000 où vous activez cette option vous avez saisi bien les paramètres du réseau principal ?  

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
itsme2501
Aspirant

Re: Fonctionalité limitée..

Bonjour @JustynaW,

J'ai entre temps fait un compte définitif sur le forum, avec cet identifiant.

Concernant ma demande :

J'ai effectivement la box opérateur qui me sert simplement de GW et de serveur DHCP.

Mon premier R7000 est en mode AP et offre le Wifi chez moi.

Mon second R7000 devrait fonctionner en Bridge.

J'ai effectivement dans l'interface de configuration, choisi le mode bridge et utilisé le bouton violet pour indiquer les détails de connexion à mon réseau WIFI.

L'objectif du mode bridge pour moi est de fournir une connexion "filaire" à mes équipements ne dispsant que d'une carte réseau filaire (soit rj45) et de traverser le R7000 qui est connecté en WIFI à mon réseau (le premier R7000) .

Ce que je constate c'est qu'une grosse partie de mes équipements sans fils se connectent sur ce bridge, chose qui ne devrait pas être possible, mon bridge se trouve à gérer quasiment tout le trafic sans fil de ma maison en plus des connexions filaires ce qui n'est bien entendu pas du tout utilisable.

 

PS : pour la partie WDS effectivement ce n'est pas possible, je pensais cependant pouvoir utiliser ce second R7000 en tant que répéteur même en devant gérer un suffixe EXT_SSID.

 PS : Je suis sur le dernier FW du R7000.

Merci.

 

Itsme

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Fonctionalité limitée..

Bonjour @itsme2501

 

Si j’ai bien compris, le bridge fonctionne correctement, les deux R7000 sont connectés en wifi et vous avez bien accès Internet sur les périphériques connectés au deuxième R7000 (en mode bridge) via le câble Ethernet ?

 

Le bridge permet au deuxième routeur se connecter en wifi au première. Mais c’est une connexion wifi standard, il n’y a pas de réseaux dédié pour la connexion entre routeurs. Afin d’améliorer la connexion, si vos appareils se connectent plutôt sur la bande 2.4Ghz, faites un bridge sur la bande 5Ghz.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5358 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation