Répondre

Re: Fonctionnement du NETGEAR AC1900 EX7000-100PES

Pouic821
Aspirant

Fonctionnement du NETGEAR AC1900 EX7000-100PES

Bonjour,

je souhaiterais acheter le modèle présenté en objet, mais j'aurais quelques questions avant.

1- Vous confrmez que les 5 ports RJ45 Gigabit fonctionnent comme un swtich, à savoir la bande passante n'est pas partagée mais bien dédiée à chaque port.

2- Vous confirmez que les 5 ports RJ45 sont toujours fonctionnels même si on utilise le wifi en point d'accès.

3- Pouvez vous confirmer que le NETGEAR permettra de réaliser l'installation suivante : je souhaite diffuser par cable RJ45 mon flux Internet arrivant sur le "modem" de mon opérateur vers le NETGEAR (situé dans une autre pièce) et que ce dernier diffuse ce même flux via le wifi (point d'accès) dans la pièce où il se trouvent et également que ce flux soit accessible sur chaque port RJ45 du NETGEAR.

4- Quel performance théorique en terme de débit puis-je avoir avec mon point d'accès wifi ? La techno Fastlane est elle utilisable pour le point d'accès ?

 

Merci pour votre aide.

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Fonctionnement du NETGEAR AC1900 EX7000-100PES

Bonjour @Pouic821,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Donc le débit sera partagé entre les différents appareils connectés au répéteur, la bande passante n'étant justement pas dédiée à chaque port.

Les porst sont fonctionnels même si le wifi fonctionne.

Votre installation est envisageable si vous choisissez un répéteur qui autorise le mode point d'accès.

Pour les performance, on est toujours tributaires de l'environnement et des interférences.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Pouic821
Aspirant

Re: Fonctionnement du NETGEAR AC1900 EX7000-100PES

Merci pour la réponse @ValerieD

Juste pour être sur de bien comprendre, oublions l'aspect wifi.

Imaginons que j'ai 4 PC avec une carte réseau Gb de connecté à l'EX7000. Je lance un transfert entre le PC 1 et le PC2. il va se faire à 1Gbts/s (prenons les débits théoriques)

PEndant que ce transfert s'effectue, je lance un autre transfert entre PC3 et PC4.

Je vais avoir alors 500Mbts/s de débit sur chaque transferts, et non 1Gbts/s  si j'étais sur un swtich classique.

Vous confirmez ?

Merci

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Fonctionnement du NETGEAR AC1900 EX7000-100PES

Bonjour @Pouic821,

 

Je confirme. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1778 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation