Répondre

Freebox mode bridge xr 500

iNEEDmonaie
Aspirant

Freebox mode bridge xr 500

Bonjour j'ai un problème quand j'active le mode bridge sur la Freebox le routeur nighthawk xr500 ne donne plus accès à Internet niveau branchement j'ai mis la box en premiere avec juste comme Ethernet brancher dessus le routeur.
Je ne trouve pas la solution et vu que j'ai acheté le routeur d'occasion netgear ne veux pas me conseiller auriez-vous une solution ?
cordialement
Message 1 sur 5
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Freebox mode bridge xr 500

Bonjour @iNEEDmonaie ,

 

Niveau cablage, vous avez bien un cable ethernet qui part d'un port ethernet (LAN) de la Freebox et qui va vers le port WAN (jaune) du XR500 ?

 

Vous avez essayé de remettre le XR500 en réglages d'usine et de voir si pendant la phase de configuration, celui-ci détectait bien la connection ?

 

L'appareil étant de seconde main, vous savez pourquoi il a été vendu, et si il fonctionne ?

 

C'est précisément parce qu'on ne peut pas s'assurer du bon fonctionnement d'un produit de 2eme main que du support n'est possible que pour l'utilisateur original du produit.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 5
iNEEDmonaie
Aspirant

Re: Freebox mode bridge xr 500

Oui j'ai bien installés les câbles comme ça et j'ai essayer de le redémarrer en mode usine mais il n'a pas détecté de connexion le routeur marche parfaitement quand la box est en mode routeur
Message 3 sur 5
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Freebox mode bridge xr 500

Bonjour @iNEEDmonaie ,

 

Un test que vous pouvez effectuer afin de savoir si votre Freebox donne une adresse IP publique au XR500 est de:

 

- Configurer la Freebox en mode bridge/passerelle/modem

- Brancher un PC en filaire sur l'un des ports de cette Freebox

- Vérifier à l'aide de la commande ipconfig que l'adresse IP qui est assignée à ce PC est bien un adresse publique et non privée comme 192.168.1.x ou 192.168.0.x

 

Si l'adresse IP que vous obtenez est effectivement une adresse publique, on peut imaginer que le XR500, lorsqu'il est branché à la Freebox, obtient la même IP, et devrait donc détecter correctement internet.

 

Concernant ma précédente réponse sur les appareils seconde main, êtes-vous absolument certain que votre XR500 ne possède pas de problème matériel pouvant emmener au problème de détection internet que vous rencontrez ?

 

Bonne journée.

Message 4 sur 5
iNEEDmonaie
Aspirant

Re: Freebox mode bridge xr 500

Voici ce que j'obtiens que dois-je faire ensuite redémarrer le routeur en mode usine? Et oui la box en mode routeur,
Le netgear fonctionne bien j'ai du wifi et tous les ports Ethernet fonctionne
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2024 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation