Répondre
Highlighted
Community Manager

Guide ultime NAT et paramètres pour le XR500

Avoir un type Open NAT est idéal pour éviter les problèmes de connexion avec des amis et d'autres joueurs. Votre type de NAT n'a aucun impact sur votre lag ou ping.

 

Comment tester le type NAT sur PlayStation 4

Accédez à Paramètres> Réseau> Afficher l'état de la connexion. Si vous avez NAT de type 1 ou NAT de type 2, vous avez un NAT ouvert.

NAT de type 2 signifie que vous êtes connecté derrière un autre routeur, par exemple Modem> Routeur> PS4.

Le NAT de type 1 est également un NAT ouvert mais sur une configuration de modem / routeur unique, par ex. Combo Modem / Routeur> PS4.

 

Comment tester le type NAT sur Xbox One

 

Accédez à Paramètres> Réseau> Paramètres réseau> Tester le type NAT. La Xbox One affichera un NAT ouvert, modéré ou strict.

Si vous n'avez pas de NAT ouvert, suivez les instructions ci-dessous.

 

UPnP

Par défaut, UPnP sera activé. UPnP transmettra automatiquement tous les ports requis pour vos appareils et jeux lorsque vous les utilisez. Vous devez conserver cette option activée dans la plupart des cas.

 

Redirection de port

UPnP ouvrira automatiquement tous les ports nécessaires pour vous dans la plupart des cas.

Cependant, dans certaines circonstances, vous devrez peut-être ouvrir les ports manuellement. Cela vous aidera à obtenir un NAT ouvert lors des jeux ou à autoriser l'accès à un service spécifique. Vous devez rechercher les ports requis qui doivent être ouverts pour le jeu et la console spécifiques auxquels vous jouez.

 

Les options que vous devrez remplir sont:

 

Nom de la règle - Nous vous recommandons de nommer votre règle de transfert de port selon quelque chose de descriptif pour référence ultérieure (par exemple Xbox CoD).

Port de démarrage - Si les ports que vous devez ouvrir se trouvent dans une plage (par exemple 1 à 10), vous devez saisir le premier port de cette plage ici. Si vous avez besoin de transférer un seul port, ce numéro doit être le même que «End Port».

 

End Port - Si les ports que vous devez ouvrir se trouvent dans une plage, vous devez taper le dernier port de cette plage ici. Si vous n'avez besoin d'ouvrir qu'un seul port, ce numéro doit être le même que «Start Port».

 

Protocole - Vous pouvez choisir entre TCP, UDP ou les deux. Vous devriez être en mesure de savoir quelle option vous devez sélectionner ici en ligne.

 

Adresse IP - Il s'agit du périphérique pour lequel vous transférez les ports. Vous pouvez vérifier le gestionnaire de périphériques pour l'adresse IP du périphérique que vous souhaitez transférer et l’entrer ici.

 

 

DMZ

 

Si vous n'avez toujours pas de NAT ouvert, même si tous les ports requis ont été transférés, vous devrez peut-être utiliser DMZ sur votre modem FAI ou sur votre routeur alimenté par DumaOS.

 

Vérifiez d'abord si le modem / routeur a un mode modem ou pont car c'est préférable au mode DMZ.

 

Pour placer votre routeur alimenté par DumaOS dans la DMZ de votre modem FAI, accédez d'abord aux informations système. Sur le panneau d’état d’Internet, mettez en surbrillance le numéro à côté de «Adresse IP WAN» et copiez-le. Ensuite, dirigez-vous vers l'interface de votre modem FAI et accédez aux paramètres de sécurité / pare-feu. Vous devriez voir une boîte intitulée «Adresse IP DMZ». Collez l'adresse IP WAN dans cette zone et assurez-vous que DMZ est activé. Vous avez maintenant réussi à mettre votre routeur en mode DMZ.

 

Si cette étape ne fonctionne pas, vous pouvez placer votre console de jeux dans la DMZ de votre routeur. (Cette option n'est pas disponible sur le Netduma R1.) Pour ce faire, recherchez d'abord l'adresse IP de votre console. Vous pouvez le vérifier sur le Device Manager R-App, ou vous pouvez également le trouver dans les paramètres réseau sur votre console. Ensuite, accédez à Paramètres> Configuration WAN sur votre routeur propulsé par DumaOS et saisissez l'adresse IP de votre console dans la zone de texte DMZ, puis cliquez sur Appliquer en bas de la page. Vous avez maintenant réussi à placer votre console dans la DMZ de votre routeur.

 

Géofiltre

 

Si vous constatez toujours que vous n'avez pas de NAT ouvert après ces étapes, il est possible que votre type NAT ait été mal lu en raison du blocage incorrect du serveur NAT par le géofiltre. Pour vérifier cela, réglez votre appareil Geo-Filter sur le mode Spectating au lieu du mode Filtering ou supprimez l'appareil du panneau Geo-Filter Devices et vérifiez l'état Internet de votre console.

 

Si vous avez un NAT ouvert après avoir désactivé le géofiltre, assurez-vous de n'activer le géofiltre qu'une fois que vous avez atteint le menu multijoueur du jeu à partir de maintenant.

 

Toujours pas en mesure d'atteindre un NAT ouvert?

 

Si vous avez essayé toutes les étapes de cette section et que vous ne parvenez pas à obtenir un NAT ouvert, contactez le support NETGEAR.

 

 

Contenu transcrit avec l’aimable autorisation de NetDuma. 

 


____
Please click KUDOS or REPLY if you found this helpful.

Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 984 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation