Répondre

Re: Impossible de se connecter au routeur

tomdeparis
Aspirant

Impossible de se connecter au routeur

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur R7000 alors que j'ai bien le wifi via ce routeur.

J'y arrivais avant mais là, je viens de changer de Livebox (Livebox 4 à la place de la livebox play / Sosh).

Comme d'habitude, j'ai branché le routeur sur la livebox via le RJ 45. Mon ordi mac et mon iphone se connecte bien au wifi du routeur et je n'ai aucun souci de connexion, mon internet est super rapide. J'ai également enlevé le signal wifi de ma livebox. Mais quand je veux via l'application Netgear Genie me connecter au routeur, il me dit "Routeur NETGEAR introuvable ou non pris en charge. Assurez-vous également que le périphérique n'est pas connecté au réseau invité du routeur et qu'aucun protocole IPv6 n'est activé." Et du coup également impossible d'accéder à mon disque dur branché sur le routeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 8
tomdeparis
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au routeur

En complément de mon problème, j'imagine que cela va aider : quand je rentre http://192.168.1.1 j'arrive sur la page de ma livebox et non du routeur...

Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au routeur

Bonjour @tomdeparis ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Après votre changement de Livebox, avez-vous fait un retour aux paramètres d'usine du routeur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
GuillaumeG
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au routeur

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution à ce problème? J’ai exactement le même avec une Freebox et je ne trouve pas la solution. J’ai tout essayé, le reboot du routeur également mais impossible de me connecter à l’interface. Merci.
Message 4 sur 8
tomdeparis
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au routeur

Bonjour,

Non cela a marché une fois bizarrement puis plus... J'en ai profité pour changer de Routeur et prendre le netgear supérieur. Mais je rencontre le même probleme, vraiment trop bizarre.

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au routeur

Bonjour à tous,

 

 

Avez-vous effectué après le changement de vos box respectives un retour aux paramètres d'usine(différent d'un reboot) et un reboot de la box puis une réinstallation complète?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
tomdeparis
Aspirant

Re: Impossible de se connecter au routeur

J'ai trouvé la solution mais je ne sais pas si c'est bien ou pas : j'ai désactivé l'IPv6 dans les paramètres du routeur. Et donc cela marche. Par contre, dès que je sélectionne dans les paramètres de passer en IPv6, cela refait le bug...

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter au routeur

Bonjour à tous,

 

@GuillaumeG, pourriez-vous tenter également de désactiver l'IPV6?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 6292 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation