Répondre

Re: J’ai besoin d’aide

Salome85230
Tutor

J’ai besoin d’aide

Bonjour , je viens d'acquérir le wifi nigtawk 7000.

j'ai

ma box Free révolution , je manque de boost de wifi , nous sommes une famille de geek Xbox one , Netflix et autres joyeusetés....

mon problème c'est que j'ai installé le produit , mais je ne trouve pas vraiment de différence , alors je me demande si j'ai bien tout fait ....

pouvez vous m'aider à l'installer pour qu'il m'apporte toutes les fonctionnalités que j'espérais avoir lors de son achat ...

je sais que je n'ai certainement pas donné toutes les informations qu'il vous faut pour m'aider mais je me tiens à votre disposition pour répondre à toute les questions .

merci d'avance à toute la communauté pour votre aide ..

j'aimerais bien pouvoir regarder netflix quand mon fils joue à Xbox en réseau .

Et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2020 

catherine 

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: J’ai besoin d’aide

Bonjour @Salome85230,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Meilleurs vœux à vous également !

 

Tout d'abord pouvez-vous me préciser quel modèle exactement de produit possédez-vous ?

 

Quelles sont vos attentes du produit ? Juste étendre la couverture Wifi ? Ou avez-vous besoin d'avoir d'autres fonctionnalités ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Salome85230
Tutor

Re: J’ai besoin d’aide

Merci pour votre réponse , et surtout merci à l'équipe de la communauté d'avoir mis dans le bon endroit ma question 😉 

Alors j'ai le Netgear répéteur wifi wesh EX 7000 dual band .

Alors en premier lieu ce n'est pas pour étendre ma wifi , car j'ai une maison de plein pied et ma Free box est centrée , mais plus pour amplifier mon signal wifi , car nous utilisons énormément de wifi , entre la tv connectée , les consoles , les tablettes ...on bug dès que mon fils allume sa Xbox et joue en réseau ...

j'avais donc cherché sur le net , quel appareil me permettrait de booster mon signal wifi ...

Peut être que je l'ai mal configuré , pourtant j'ai bien les deux voyants bien allumés , mais une fois installé je n'ai pas trouvé d'énorme changement ...

voila 😉 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: J’ai besoin d’aide

Bonjour @Salome85230,

 

La fonction d'un répéteur est d'étendre le réseau Wifi de votre box et de couvrir les endroits non couverts par votre réseau principal.

Le répéteur n'augmentera pas le débit.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Salome85230
Tutor

Re: J’ai besoin d’aide

Pourtant quand j'ai regardé sur internet , c'est ce modèle qu'on préconisait ...

Du coup que puis je faire pour booster ma wifi ...

et donc mon appareil est inutile si je comprend bien ...

que dois je faire si vous avez une solution , je pensais pouvoir y connecter ma tv et tous les appareils sans retrouver les mêmes problèmes ...

Message 5 sur 6
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: J’ai besoin d’aide

Bonjour @Salome85230 ,

 

Qu'entendez-vous par booster votre WiFi ?

Utiliser un répéteur WiFi peut vous apporter un gain concernant la puissance du réseau émis par ce répéteur comparé au réseau WiFi de votre box, néanmoins comme indiqué par ma collègue @PatrycjaG, un répéteur est généralement utilisé afin d'augmenter la couverture WiFi de votre domicile.

Si la réception est par exemple médiocre dans une partie de votre domicile, l'ajout d'un répéteur dans cette zone faiblement couverte vous permettera de profiter d'une qualité de signal supérieur à celle produite uniquement par votre box.

 

Si par contre votre soucis réside dans la quantité de donnée que peut supporter votre connection internet simultanément, ce que vous semblez indiquer lorsque vous mentionnez les difficultés auxquelles vous faites face lorsque qu'utilisant plusieurs service en parallèle, cela dépend de votre fournisseur d'accès internet et plus généralement de votre abonnement.

 

Bonne journée.

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1751 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation