Répondre

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

AugerSt
Aspirant

Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour,

 

Depuis quelque temps la liste des dispositifs connectés à mon router est très incomplete : la page d'accueil du routeur affiche 13 dispositifs et quand je vais sur la liste il n'y en a qu'1 seul d'affiché. Le problème est le même via l'application android.

 

Je suis en mode routeur, dhcp activé. Pas de contrôle d'accès, pas de QOS. Le firmware est V1.0.11.126_10.2.112. Un reboot du routeur ne change rien.

 

Merci pour l'aide.

 

 

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @AugerSt,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Voyez-vous ceci de l'app Nighthawk ou de l'interface du routeur sur votre ordinateur?

Avez-vous le même affichage pour les deux?

Le problème se situe uniquement au niveau de l'affichage, vous ne rencontrez pas de problème de connexion, exact?

Pourriez-vous joindre des copies d'écran des deux affichages?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @ValerieD 

Le problème est aussi bien sur l'app Android que par la page web du routeur. Et oui il s'agit uniquement d'un problème d'affichage mais qui est bloquant par exemple pour attribuer des IP fixe puisque les appareils connectés ne sont pas listés.

Actuellement 18 appareils connectés au routeur (qui est en mode routeur) mais seulement sont listés.

Capture d’écran 07-11-2021 16.56.58.jpg

 

Cdlt.

 

Message 3 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

La capture d'écran ne passe ps, je l'ai mis en lien

Message 4 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @AugerSt,
 

Vos images se sont bien affichées, toutes les images postées sur le site doivent être acceptées par un modérateur cela peut donc prendre un peu de temps parfois.

Pourriez-vous mettre à jour votre R7000 vers la dernière version du firmware (Version 1.0.11.128) que vous pouvez trouver ici:

https://www.netgear.fr/support/product/r7000.aspx#download

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @ValerieD ,

 

Mon routeur est en version V1.0.11.128_10.2.112 depuis plusieurs semaines. J'ai fait une recherche de màj à partir de la page Administration du routeur et la réponse est "Aucune nouvelle version du microprogramme disponible".

 

Cdlt

 

Message 6 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @AugerSt,
 

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série du routeur R7000 en message privé?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @ValerieD ,

 

N° de série envoyé en MP.

Bonne journée et merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.

SA.

Message 8 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @AugerSt,
 

Ok et merci pour les informations. 🙂

La V1.0.11.128 est la dernière version, donc de ce côté, pas de souci.

Pourriez-vous remettre le routeur aux paramètres d'usine puis réinstaller et voir si le problème persiste?

Pour réinitialiser le routeur aux paramètres d'usine par défaut :
1. À l'arrière du routeur, localisez le bouton Réinitialiser.
2. À l'aide d'un trombone déplié, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant au moins cinq secondes.
3. Relâchez le bouton Réinitialiser.
Le voyant d'alimentation commence à clignoter. Une fois la réinitialisation terminée, le routeur redémarre. Ce processus prend environ deux minutes.
Attention : pour éviter le risque de corrompre le firmware, n'interrompez pas la réinitialisation. Par exemple, si vous êtes connecté à l'interface Web du routeur, ne fermez pas le navigateur, ne cliquez pas sur un lien ou ne chargez pas une nouvelle page. N'éteignez pas le routeur. Attendez que le routeur ait fini de redémarrer.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @ValerieD 

J'ai fait un reset du routeur et refait ensuite la configuration. 

J'obtiens de nouveau bien la liste complête des appareils connectés. Pb résolu donc.

A la lecture des messages dans ce forum, il semble que mon problème ne soit pas isolé. D'autres autilisateurs remontent le même problème. Il y a donc probablement un bug avec les dernières versions du firmware qu'il serait bon d'identifier et de corriger, (ce problème sur mon routeur est assez récent et je ne l'avait pas avec la version initiale du firmware. La méthode du hard reset est un peu "violente" quand même.

Merci pour l'aide apportée et espérant que ce bug soit résolu dans un prochain firmware.

SA.

Message 10 sur 12
AugerSt
Aspirant

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @ValerieD 

 

Le problème apparait de nouveau. Voilà les dernières manip que j'ai effectuées si ça peut aider à comprendre le bug de ce firmware :

- Relance simple du routeur par le bouton marche/arrêt.

- Ajout d'un appareil par association WPS.

Le routeur ne m'affiche plus que 4 appareil alors que 19 apparaissent connectés sur la page d'accueil.

😞 😞 😞

SA.

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Liste dispositifs connectés incomplète

Bonjour @AugerSt,


Dans ce cas je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR pour faire remonter le souci.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Je vais faire de même de mon côté.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 1828 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation