Répondre

Re: MàJ impossible R7000

celmar
Tutor

MàJ impossible R7000

Bonjour, je veux mettre à jour et installer le firmware (V1.0.9.10_1.2.21) sur mon R7000, or il se trouve que je n'ai plus accès à la console d'administration car il ne reconnait plus mon mot de passe.

Donc lorsque la console de récup se lance, j'inscrit le n° du routeur mais la case "suivant" reste grisée et je ne peux aller plus loin.

J'ai essayé de me connecter à la console avec différents navigateurs, le reset, hard reset, et autres procédures trouvées sur les forums, le routeur redémarre bien, j'ai ma connexion internet mais c'est le statu quo en ce qui concerne l'accès à l'outil d'administration du routeur ! (j'avais désactivé les voyants du routeur et même après plusieurs reset il n'affiche que le voyant de marche). Je suis sous win7 pro, freebox révo en mode switch. J'ai remarqué que dans le centre de réseau et partage le R7000 n'apparait pas.

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur, merci à vous.

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
celmar
Tutor

Re: MàJ impossible R7000

Merci j'ai déjà testé cela et d'autres choses, le problème me semble venir de la màj précédente...

J'ai finalement "résolu" la question en éteignant le router, puis en débranchant l'alim ainsi que toute les autres cables, je l'ai laissé au moins 30' ainsi, puis je l'ai rebranché, allumé et fait un reset tout de suite, puis j'ai refait un autre reset et là miracle, le router a démarré avec tous les voyants et après avoir rebranché tous les cables j'ai pu de nouveau avoir accès à la console d'admin et mettre le firmware à jour, puis le configurer !...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 5 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MàJ impossible R7000

Bonjour @celmar ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Il me semble que la première chose à faire est de récupérer votre mot de passe.

Vous avez la méthode et les détails dans ces deux articles:

Mot de passe par défaut des périphériques NETGEAR

Comment consulter ou modifier le mot de passe de votre réseau sans fil

Dites-moi si cela vous permet d'accéder aux fonctionnalités que vous désirez, j'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
celmar
Tutor

Re: MàJ impossible R7000

Bonjour,

je crois que vous avez mal compris ou que je me suis mal exprimé :

1) je connais mon mot de passe

2) je n'ai plus accès à la console d'administration du routeur (198.162.1.1 ou routeurlogin.net...) et mon mon de passe n'étant pas reconnu la procédure de récup du mdp s'ouvrant, je rentre le n° de l'appareil comme demandé mais je ne peux pas aller plus loin car je ne peux pas valider l'action (case "suivant" restant grisée), c'est bloqué à ce stade

3)donc j'ai débranché et rebranché le routeur, j'ai procédé au reset et hard reset (comme décrit...)  mais rien n'y fait

donc je ne peux pas gérer l'appareil et faire la màj du firmware

cordialement

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MàJ impossible R7000

Bonjour @celmar ,

 

Quel firewall et antivirus utilisez-vous?

L'idéal serait de tester le routeur dans un autre envirronement (au travail, chez des amis), cela aiderait vraiment à avancer pour cerner le souci.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
celmar
Tutor

Re: MàJ impossible R7000

Merci j'ai déjà testé cela et d'autres choses, le problème me semble venir de la màj précédente...

J'ai finalement "résolu" la question en éteignant le router, puis en débranchant l'alim ainsi que toute les autres cables, je l'ai laissé au moins 30' ainsi, puis je l'ai rebranché, allumé et fait un reset tout de suite, puis j'ai refait un autre reset et là miracle, le router a démarré avec tous les voyants et après avoir rebranché tous les cables j'ai pu de nouveau avoir accès à la console d'admin et mettre le firmware à jour, puis le configurer !...

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: MàJ impossible R7000

Bonjour @celmar ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4084 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation