- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
MR1100 problème de connexion réseau avec Imprimante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
MR1100 problème de connexion réseau avec Imprimante
Bonjour
Je possède une imprimante-scanner Epson SX535WD Wifi.
Je l'utilise depuis plusieurs années en m'y connectant au travers d'un MR1100. La procédure d'appariement suppose de fournir la clé WIFI du routeur sur le clavier de l'imprimante.
Cependant depuis Juillet 2024 cela ne fonctionne plus.
Bien que l'appariement se passe apparemment bien (le test réseau de l'imprimante indique "SUCCES", le programme de configuration de l'imprimante (sur un PC connecté au routeur) ne détecte pas l'imprimante. L'interface du MR100 montre bien qu'il est connecté à l'imprimante (et au PC).
Je vérifie les trames réseaux avec Wireshark et constate que les requêtes envoyées à l'imprimante ne reçoivent aucune réponse. Voir image
---------
Je tente la même opération avec un routeur Huawei 5573 B et là ça fonctionne. J'en déduis que le problème vient du routeur MR1100 et je fais un Reset en mode usine. Mais cela ne change rien. Le routeur Huawei doit être utilisé si je veux imprimer ou scanner. Une défaillance (usure ?) du MR100 sont ils envisageable ?
192.168.1.95 PC sous Windows 10
192.168.1.58 EPSON6EAFBC (SX535WD)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: MR1100 problème de connexion réseau avec Imprimante
Netgear Community m'informe 8 jours après le dépôt de ma demande d'assistance (composée de 2 messages attendu que la fonction "modifier" n'existe pas sur cette page) que j'ai reçu une réponse ! Il faudrait que je dise si je suis satisfait de la réponse ... pas très malin...