Répondre

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Kaelvin
Tutor

MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour,

 

J'ai branché le routeur MR60 à la Freebox revolution puis mis dans le maillage son satellite.

 

Le satellite relié à un switch Ethernet qui concentre  un Pc, une imprimante, un NAS Synology, un Networkpsace LACIE.

 

Depuis seul sont vu le PC et le Network LACIE.

 

 

 

Paradoxe, mon vieux repeteur Netgear lui WN3000RP ne posait aucun soucis face à ce monstre de technologie q'est le MR60 sauf qu'il genere un autre reseau, c'est pourquoij'ai pris ce kit MR60 pour une seul SSID

 

La question est, est-ce que ce kit MR62 gère bien les switchs qu'on lui agrège ?

 

Dois-je ramener mon kit MR60 en magasin pour autre chose ou est-ce une parade de reglage à effectuer ? sachant qu'il est hors de question de sactiver le routeur de la Freebox (le petite WN3000RP s'en sortait très bien)

 

Merci par avance.

 

Kaelvin

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour @Kaelvin,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

A quoi est connecté votre switch ?

Pouvez-vous nous donner la topologie exacte de votre réseau ?

 

Afin que le routeur MR60 et le satellite MS60 puissent communiquer il faut qu'ils soient connectés entre eux par câble ou par Wifi.

 

Comment est configuré le routeur MR60 ? En mode routeur ou en mode point d'accès ? S'il est configuré en mode routeur, configurez-le en mode point d'accès.

 

"Depuis seul sont vu le PC et le Network LACIE." depuis quel appareil ?


Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour @Kaelvin,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

A quoi est connecté votre switch ?

Pouvez-vous nous donner la topologie exacte de votre réseau ?

 

Afin que le routeur MR60 et le satellite MS60 puissent communiquer il faut qu'ils soient connectés entre eux par câble ou par Wifi.

 

Comment est configuré le routeur MR60 ? En mode routeur ou en mode point d'accès ? S'il est configuré en mode routeur, configurez-le en mode point d'accès.

 

"Depuis seul sont vu le PC et le Network LACIE." depuis quel appareil ?


Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Kaelvin
Tutor

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour,

 

En fait, en fouillant un peu dans les menus en mode avancé,  j'ai trouvé le mode point ad'accès AP, hier soir et étant  donné que je veux garder le routeur et son OS le plus avancée du marché (Freebox  Revolution de l'opérateur FREE, le meilleure en France)  j'utilise  le kit comme répèteur en fin de compte. 

 

Le satellite est relié à un switch Ethernet qui ditribu le réseau etendue en AP sur une imprimante et deux NAS, et un Pc. ça fonctionne plutôt bien.

 

Depuis mon routeur de box, je vois à prèsent tous les péripheriques réseau de mon domicile.

 

Je trouve dommage qu'en passant par le mode AP on perde la possibilité de noter les débits test par zone sur l'application Android pour pouvoir mieux positionner un satellite.

 

Je note que vous avez mentionné la posibilité de relier le "routeur" et le satellite en filaire ethernet dosmestique pour mieux diffuser le réseau mais mais du coup on perd l'interet du produit.

 

Je vous avoue que je m'attendait a mieux sur le 2.4 Ghz car mon vieux  repeteur WN3000RP faisat mieux en émission/reception, je m'aprette a publier une video sur youtube comme unboxing et test. débit comparatif, pour le moment le WN300RP faisait mieux au même endroit. Curieux. 

 

En ce moment même c'est le Wifi de ma box qui passe sur le signal du système MS60 beaucoup plus proche de mon Pc portable  Smiley triste La aussi c'est étonnant sachant que la box est derrière un mur. On va mettre ça sur la disposition des murs de la maison. Peut-être me faudrait-il un 3eme satellite  ?

 

Merci pour votre aide et votre réactivité.

 

Note : j'ai pas tout saisi au nveau des points sur le forum mais je vais me renseigner.

 

Merci encore.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour @Kaelvin,

 

En règle générale, lorsque vous installez un produit tel que le MR60, nous recommandons de désactiver le Wifi de la box afin de ne pas créer d'interférences. Avez-vous essayé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Kaelvin
Tutor

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour PatrycjaG,

 

Effectivement moins il ya d'éléments pertubateurs, mieux c'est,.J'ai désactivé le Wifi du routeur de la Box sur vos recommandations, il ya du mieux mais je dois encore faire du "menage dans l'environnement direct du MR62.

 

En effet la proximité d'autres appareils electriques peuvent aussi perturber le MR62 , donc autant que possible éloigner les appareils (Haut parleur, amplis ...)  des un des autres et eviter les noeuds de fils electriques au pourtour de votre installation.

 

Merci encore.

 

Kaelvin

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: MR62 sur routeur Freebox Revolution

Bonjour @Kaelvin,

 

Merci pour votre retour 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1956 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation