Répondre

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

yeye84000
Aspirant

Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur bande wifi a utilisé entre la 2.4 et la 5 G ? Qu'elle sont les différence ? Cordialement , xavier

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Vaste sujet ta question

Pour faire court  et donner des exemples concret:

- le 2,4Ghz est sensible aux interférences (micro-ondes, box des voisins, détecteur de mouvements..) et permet de faire du wifi a la norme N soit des débit de 300-450 Mbs

- Le 5 Ghz  est moins sensibles aux interférences et a la norme AC il permet de faire des débit de 750Mbs a plus de 2Gbs (AC wave 2)

 

La couverture 5Ghz est sensiblement inférieure au 2,4Ghz

Message 2 sur 10
yeye84000
Aspirant

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Salut. Merci, si je comprend biens si je capter bien mon signal de ma wifi en 5G, mon débit serras plus rapide. Si je capte mieux je prend la 2G. Est que c'est bien ca ?

Message 3 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Bonjour,

Généralement les produits 5Ghz font aussi du 2.4Ghz, ton nouveau smartphone ou pc fera aussi du 2.4Ghz et du 5Ghz

Je t'invite a partir sur du 5Ghz.

Quel type de produit cherches-tu?

Message 4 sur 10
yeye84000
Aspirant

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

j'ai deja un R7000 AC1900 smart WIFI que j'utilise pour créer ma wifi a la place de la wifi box (sfr) Car il y a un étage et la wifi passait mal. Grace au routeut R700, j'ai put augmentait considérablement la porter wifi et donc bien resevoir la wifi a l'étage. Sinon touts prends la 5G sauf une ou 2 vieux PC et smarphone.

Message 5 sur 10

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

D'après mon experience le 2G est moins bien en therme de débits mais a plus de range, par contre le 5G est très supérieur à courte distance au 2G. Moi je log l'appareil sur les 2 et le systeme choisi en fonction de sa localisation!

Message 6 sur 10

Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Après il y a aussi la norme ad qui est en cours de déploiment et ensuite la ah qui va faire son entrée pour les IoT!

Message 7 sur 10
FlatTwin
Tutor

Re: Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce que je me pose aujourd'hui la question du meilleur choix en particulier pour des camera IP Arlo ? en attendant j'ai mis en automatique avec un seul nom de réseau et le routeur décide lui même quelle fréquence utiliser, mais je ne sais pas si ça rend le réseau moins performant, autrement dit, certaine fréquence serait plus adaptée à certains appareils connectés ? ...

Message 8 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Bonjour @FlatTwin

 

Le réseau 5Ghz subit moins d'interférences que le réseau 2,4Ghz par contre il porte moins loin.

 

La performance du wifi dépend également de votre environnement, il est donc difficile de vous conseiller à ce sujet.

 

Faire des tests et voir ce qui vous convient le mieux est la meilleure solution 😉

 

A moins que d'autres utilisateurs puissent partager leur expérience.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 9 sur 10

Re: Re : Mieux Wifi 2.4 GHZ ou 5 GHZ ?

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 52430 visites
  • 0 compliments
  • 5 en conversation