Répondre

Modem DM200

Franzy
Follower

Modem DM200

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un modem DM200 que j'ai configuré 

  En mode routeur:

1) Dans cette option en activant l'IPTV, j'accède bien aux chaines de la TV d'orange, mais  je ne peux plus naviguer sur internet

 

En mode bridge

2) Le modem est raccordé sur le port WAN d'un routeur netgear FVS318N, j'ai bien la connection internet mais je n'ai plus la TV orange (Message chaines inaccessible)

 

Mes questions sont les suivantes:

Ce modem est il multi VC ?

L'IPTV est il actif en configuration mode bridge ?

Le fonctionnement décrit est il normal ?

 

 

Merci de me faire part de vos analyses et de vos expériences sur ce type de matériel

 

Cordialement

 

 

Message 1 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Modem DM200

Bonjour,

 

Pour le mode bridge, je cite le manuel : 

If your ISP does not support bridge mode for an IPTV virtual interface, the check box does not display onscreen.
If you are specifying the settings for the IPTV virtual interface and your ISP informed you that you must use bridge mode, select the Bridge Mode check box.
Some devices, such as an IPTV, cannot function behind the modem’s Network Address Translation (NAT) service or firewall. Based on what your ISP requires (some ISPs support an IPTV virtual interface but do not require bridge mode), you can enable the bridge between the device and the modem’s IPTV virtual interface so that the device can connect directly to the ISP’s network.
 

 

Et avec Orange, il n'y a pas qu'un seul VLAN : 
  • Vlan 835 -> Internet 
  • Vlan 838 -> TV
  • Vlan 839 -> TV
  • Vlan 840 -> TV
  • Vlan 841 -> TV
  • Vlan 851 -> ToIP
  • Vlan 861 -> ToIP

Donc je dirais que le fonctionnement est normal et de plus avec le FVS318N tu n'auras pas avoir les 2 en meme temps (enfin peut etre qu'en désactivant le Firewall tu pourrais exploiter quelque chose)

Je pense que le mieux serait de partir sur un modem-routeur famille Nighthawk mais il va falloir attendre un nouveau firmware car tu seras confronter a la meme problématique.

Message 2 sur 3

Re : Modem DM200

CA C'EST TOPIC SUPER!!

Enfin une tentative de solution pour eviter les box des FAI!

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3782 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation