Répondre

NAS Synology inaccessible avec R7000 derrière Box Fibre SFR

BS0D
Follower

NAS Synology inaccessible avec R7000 derrière Box Fibre SFR

Bonjour,

 

J'ai un NAS Synology derrière le routeur, le NAS est bien repéré, mais je ne peux pas du tout y accéder, ni via l'adresse IP locale, ni via mon nom de domaine. J'ai essayé de passer le Netgear R7000 en mode PA, même problème. Je l'ai remis en mode routeur, ce qui ne règle rien.

 

Impossible d'accéder à mes périphériques connectés, donc. J'ai pourtant fait des transferts de ports comme sur la box fibre SFR, mais peut-être que je m'y prends mal... quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer mon routeur, sachant que je ne veux pas le mettre en mode AP (il ne me sert à rien si je n'ai pas les options du mode routeur, autant le ramener en magasin !).

 

Merci d'avance !

 

NB: pour info, j'ai downgradé la version du firmware en V1.0.9.12_1.2.23, car la dernière version me donnait des vitesses de 3-4Mbps, contre 350 à 400Mbps avec l'ancienne version. Il serait temps pour netgear de prendre au sérieux leur [supprimé par les modérateurs] d'updates firmwares et de les tester correctement... un routeur à ce prix-là devrait fonctionner parfaitement et etre ultra rapide, c'est hyper décevant.

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NAS Synology inaccessible avec R7000 derrière Box Fibre SFR

Bonjour @BS0D,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Tout d'abord, le NAS reçoit-il une adresse IP dans la même plage (192.168.1.0/24) ou s'agit-il d'une adresse 169.254.xx différente (ou éventuellement d'une autre plage si c'est une adresse IP statique sur le NAS)? Le routeur fait son travail si il assigne une adresse IP au NAS et que vous pouvez envoyer une requête ping à l'adresse depuis un PC sur le même LAN. Je ne suis pas habituée aux NAS Synology, mais je suis sûre que nous n'avons pas besoin de Port forwarding sur le même réseau local.

Le Nighthawk doit être en mode routeur et autorisé à gérer le réseau local.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1988 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation