Répondre

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bloubiboulga91-
Aspirant

NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour,

j'ai depuis de nombreuses années un routeur NETGEAR DG834Gv4 qui me convenait très bien avant l'arrivée de 3pc connectés en wifi.

Aujourd'hui, le signal wifi n'est pas assez puissant pour permettre à tout le monde de naviguer sur le net.

Je suis allée chez mon opérateur, orange, pour ne pas le citer et d'après mon débit descendant : 4,85 mbits ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que passer sur une box n'allait pas booster le signal wifi....

Donc me voilà toujours au même point, d'autant que la fibre n'est pas prévue avant fin décembre 21.

Y a t'il moyen de brancher avec ce modem un extender wifi sur la prise principale pour amplifier le signal wifi ?

Merci de vos réponses.

 

Model: DG834Gv4|54 Mbps Wireless ADSL2+ Modem Router|EOL
Message 1 sur 20

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI


@Bloubiboulga91-  a écrit :
...
Quand je disais pour l'adresse iPhone

iPhone ?

 

Regarde le manuel de ton DG834Gv4 disponible là https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DG834GV4/DG834Gv4_RMsrc_13Sep07.pdf .

 

A page 4.4, Fig 4-3 en bas on voit le bouton "Connection Status"; c'est celui déjà mentionné au message #12.

 

One fois cliqué il t'ouvrira une fenêtre que l'on voit en page 4-7, Fig 4-5 et qui te donnera l'état de ta connexion PPPoA, y compris l'adresse IP publique (à ne pas poster ...).

 

Pour l'arrêter tu cliqueras sur "Disconnect". Il faut attendre un peu et la connexion sera éteinte, tu n'auras plus d'adresse IP. Donc pas d'accès à Internet, tu seras invisible ...

 

Puis cliquer sur le bouton "Connect" et la connexion sera rétablie. Puis vérifier dans le routeur que l'adresse IP publique soit vraiment différente.

 

Si tout cela ne marche pas il y a toujours le reboot du DG834G comme dernier recours.

 

La Fig 4-4 à page 4-6 montre les infos demandées, y compris les marges au bruit ("Noise Margin" dans la Fig 4-4).

 

A+.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 20 sur 20

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour @Bloubiboulga91- ,

 


@Bloubiboulga91-  a écrit :

...

... d'après mon débit descendant : 4,85 mbits...


Mème avec un wifi plus "puissant" et plus récent, ton débit descendant restera de 4,85 Mb/s. Donc il sera toujours difficile de naviguer sur le 'net avec 3 ordinateurs.

 

Au passage ton DG834Gv4 est très ancien et il ne pourra pas utiliser certaines petites améliorations du standard ADSL; je parle là de la correction d'erreurs par retransmission qui pourrait t'augmenter un petit peu le débit descendant (mais pas de façon stratosphérique).

 

Un modem basé sur le chipset Broadcom 63138 (comme celui de la livebox 4) pourrait aussi augmenter un peu (+10% à 20%) le débit descendant.

 

Mais tout dépend de ta ligne donc il faudrait commencer par vérifier ça.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour
Merci de ta réponse.
Quand tu me dis il faudrait vérifier ta ligne.
Que veux tu dire car j'ai fais le test du débit. Je peux faire quoi d'autre ?
Merci à toi.
Message 3 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Tu pourrais commencer par examiner les caractéristiques de ta ligne ADSL. Il s'agit de longueur(s) et diamètre(s) de la paire de cuivre de ta ligne puis du nom et code du NRA de rattachement. On trouve ça par un test d'éligibilité sur par exemple Ovh là https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite-par-adresse/ soit par l'adresse soit par le nro de tél. Si  tu veux poster des infos attention à ne pas poster l'adresse ou autre détail  perso.

 

Puis tu pourrais vérifier les infos sur ta  connexion ADSL, fournies par ton DG834Gv4 (débit de synchronisation, marges, atténuations etc.).

 

Avec cela on devrait commencer à pouvoir juger si vraiment ta ligne est ok ou s'il y a des soucis et si elle pourrait permettre un débit supérieur ou pas.

 

A+.

Message 4 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour,

Alors voici ce que j'ai trouvé avec ovh et sur mon modem netgear. Apparemment je ne peux mettre qu'un fichier à la fois, je vais donc faire deux messages.

Merci

 

Message 5 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

second fichier données netgear.

Merci

Message 6 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour @Bloubiboulga91- ,

 

Merci pour ces données.

 

Ta ligne fait 2,835 km dont 2,811 en 0,4 mm (Ovh oublie une virgule...) et 24 m en 0,6 mm. L'affaiblissement à 300 kHz est donc de 43,91 dB ce qui devrait te permettre un débit de synchronisation descendant autour de ~ 8 Mb/s (voire mieux...). Je reste très prudent ici...

 

Tout cela avec des pincettes car on ne connait pas le niveau de bruit sur ta ligne qui est  ressenti par ton DG834G.

 

Les infos du modem que tu as postés nous disent que le débit de synchronisation est de 5,516 Mb/s dans le sens descendant, donc un peu plus bas de ce que je m'attendrais.

 

Pour en savoir plus, comme déjà indiqué, il nous faudrait connaitre les marges de bruit (montant et surtout descendant) toujours depuis ton DG834G. Ces infos se trouvent sur une autre page/onglet, avec les atténuations ressenties par le DG834G.

 

Dernière chose: dans ta deuxieme image t'as laissé en clair l'adresse IP (détail à ne jamais publier) ! Demande stp à la Modération (@Valerie) d'effacer le lien à l'image et après tu pourras la reposter sans l'adresse IP.

 

A+.

 

 

Message 7 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bonjour Prodigy

Comment j'envoie un message à la modération @Valérie ?

Merci,

 

Message 8 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Oups, c'est @ValerieD  , ma faute!!

Message 9 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

merci je lui ai envoyé un message privé je reposterai la pj et le reste dès que j'aurais sa réponse.

Message 10 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

J'ai regardé un peu les autres pages mais rien sur "atténuations ressenties" je trouve çà où cela s'appelle comment ?

Merci

Message 11 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Dans la même page "Router Status" en bas tu devrais avoir deux boutons "Show statisctics" et "Connection Status", regarde là http://www.pcwintech.com/files/screenshots/netgear-dg834gv4/000.png .

Message 12 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

j'ai rien à effacer dans ce doc je peux te le poster comme je le vois ?

Message 13 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

S'il y a l'adresse IP publique il faut la cacher. Une adresse IP locale comme 192.168.0.1 on peut la laisser car non routée vers Internet; si çela ne te conviens pas tu peux la cacher partiellement ( par exemple écrire 192.168.x.y) ou complètement.

 

Ah, j'oubliais: si tu veux changer ton adresse IP publique il suffit de relancer la connexion PPPoA.

Message 14 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Ecoute je n'ai pas l'impression que dans ce document l'adresse IP apparaisse. Mais comme çà commence à faire beaucoup à comprendre, je vais m'arrêter là dans ce fil et attendre la fibre. Smiley très heureux

Par contre comme @ValérieD de la modération ne m'a pas répondu pour supprimer la pj netgear n'y a t'il pas moyen pour moi de supprimer des posts ce message où apparait la pj ?

Je te remercie encore une fois pour tous tes efforts.

 

Message 15 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Après avoir envoyé le message, en haut à droite du message on a trois points en verticale, qui cachent entre autre une option pour modifier le message la réponse (dans mon cas). Voilà ça marche chez moi mais je pense qu'il y ait une limite de temps. Je ne peux pas modifier les messages précédents, seulement celui-ci.

 

C'est déjà bien car dans le passé on ne pouvait pas le faire. Puis @PatrycjaG a fait remonter le problème et maintenant ça marche. Merci à @PatrycjaG donc.

 

A part ça il est mieux aussi changer ton adresse IP comme déjà indiqué.

 

A+.

Message 16 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Changer mon adresse IP ne posé pas de problème.
Par contre je n'ai plus accès à mon message pour supprimer la pj et Valérie ne me répond pas.
Message 17 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Bon, donc problème résolu car t'as changé d'adresse IP.

Message 18 sur 20
Bloubiboulga91-
Aspirant

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI

Ah non excuses moi on ne s'est pas compris.
Quand je disais pour l'adresse iPhone cela ne me pose pas de problème c t que je peux la cacher dans les prochains envois. Mais pour faire ce que tu m'as dit une fois sur la page du routeur quelle manip je fais pour relancer la connexion PPPoA ?
Merci
Message 19 sur 20
tresbeau
Prodigy

Re: NETGEAR DG834G CONNEXION WIFI


@Bloubiboulga91-  a écrit :
...
Quand je disais pour l'adresse iPhone

iPhone ?

 

Regarde le manuel de ton DG834Gv4 disponible là https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DG834GV4/DG834Gv4_RMsrc_13Sep07.pdf .

 

A page 4.4, Fig 4-3 en bas on voit le bouton "Connection Status"; c'est celui déjà mentionné au message #12.

 

One fois cliqué il t'ouvrira une fenêtre que l'on voit en page 4-7, Fig 4-5 et qui te donnera l'état de ta connexion PPPoA, y compris l'adresse IP publique (à ne pas poster ...).

 

Pour l'arrêter tu cliqueras sur "Disconnect". Il faut attendre un peu et la connexion sera éteinte, tu n'auras plus d'adresse IP. Donc pas d'accès à Internet, tu seras invisible ...

 

Puis cliquer sur le bouton "Connect" et la connexion sera rétablie. Puis vérifier dans le routeur que l'adresse IP publique soit vraiment différente.

 

Si tout cela ne marche pas il y a toujours le reboot du DG834G comme dernier recours.

 

La Fig 4-4 à page 4-6 montre les infos demandées, y compris les marges au bruit ("Noise Margin" dans la Fig 4-4).

 

A+.

 

 

Message 20 sur 20
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 19 réponses
  • 4459 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation