Répondre

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Neo42
Aspirant

NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis récemment ce modèle de routeur que j'utilise exclusivement en mode 4G avec un abonnement free mobile pour fournir un accès internet à mon domicile. Je suis en bout de ligne et internet par la méthode traditionnelle est diffcilement utiisable à mon domicile.

 

J'ai un problème qui certe n'empêche pas l'accès internet mais qui provoque des micros coupures qui font planter la connection internet. Ces micro coupure sont aléatoire assez régulièrement et ne dure que quelques secondes ensuite le routeur se reconnecte à inetrnet.

J'ai pourtant réalisé des test de connection, la connection est jugée bonne et j'ai en moyenne 20 méga en download, j'ai également essayé de changer de place le routeur et j'ai rajouter une petite antenne externe.

 

Je pensais à un problème de paramétrage du routeur (actuellement tout est en automatique) qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

Pensez vous que cela provient de l'opérateur pour éviter d'avoir des connections trop longue à fort consommation en data ?

 

Cordialement

Message 1 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour @Neo42

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En ce qui concerne la configuration du routeur. Si vous n’utilisez que la connexion 4G, voici la configuration que je vous conseille :

Onglet Avancé -> Paramètres haut débit -> choisissez : Toujours utiliser la connexion haut débit mobile

Appliquer

Onglet Avancé -> Paramètres haut débit mobile ->Mode réseau ->4G LTE uniquement

Appliquer

 

Tenez-nous informé des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Neo42
Aspirant

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide sur ce problème. Malheuresement j'ai déjà testé cette configuration sans grand succès, pas plus ni moins de micro coupure.

 

Je vous poste la photo de l'état de la connection si ca peut aider au diag.

 

R7100LG.jpg

 

Image modifiée par le modérateur.

 

Attention vous ne devez jamais donner sur le forum votre adresse MAC ou le numéro de série de votre appareil.

 

Cordialement

 

 

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour @Neo42

 

Merci pour votre retour.

Les coupures sont régulières ou aléatoires ? La configuration est bonne. Avez-vous la possibilité de tester la carte SIM avec un autre appareil (par exemple avec un Smartphone) afin de vérifier si le problème vient du routeur ou de réseau ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Neo42
Aspirant

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour,

 

Les coupures sont plutôt aléatoire, j'ai effectué le test avec un smartphone j'ai également des micros coupures, je pensais que les récepteurs dans les modem 4g était plus puissant que les récepteurs des smartphones.

 

Merci de votre réponse

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NetGear Nighthawk R7100LG

Bonjour @Neo42

 

Avez-vous testé votre carte SIM dans un smartphone par exemple comme ma collègue Justyna vous l'a demandé?

 

Bonne journée à vous

ValérieD

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4624 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation