Répondre

Netgear R7000 Canal et adresses IP

FlatTwin
Tutor

Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour, Utilisant depuis peu un routeur R7000 à la place de mon vieux Netgear, j'aimerais avoir des précisions sur les meilleurs réglages ... J'ai opté pour l'automatisation du choix de la bande utilisée, 2.4 ou 5.0, le routeur utilisant la bande qui lui semble la plus adaptée, est-ce la meilleure solution pour une fiabilité de connexion, ou vaut-il mieux sélectionner l'une des 2 bandes pour chaque appareil connecté ? Est-il possible de fixer les adresses IP des éléments connectés ? non seulement un de mes éléments dispose d'une adresse IP fixe mais j'ai eu la surprise un jour de ne plus pouvoir utiliser un des éléments dont l'adresse avait changé et était rentrée en conflit avec un autre !
Model: r7000|nighthawk ac1900 dual band wifi router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour @FlatTwin,

 

Afin de pouvoir utiliser le 5Ghz vous devez être sûr que vos appareils sont compatibles. Le 5Ghz est moins sensible aux interférences donc le débit est meilleur par contre la couverture est légèrement inférieure au 2,4Ghz.

A mon sens laisser les 2 fréquences est une bonne solution. Cela vous permettra également de ne pas surcharger une seule fréquence.

 

Concernant les ip fixe vous devez les programmer sur vos différents appareils dans la plage de votre routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
FlatTwin
Tutor

Re: Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour et merci pour votre retour ... J'ai en effet l'intention d'utiliser les 2 fréquences, mais ma question concernait la manière d'utiliser ces 2 fréquences, soit laisser le routeur choisir, dans ce cas il y a UN SEUL nom de réseau, soit pour chaque élément connecté je lui indique quelle fréquence utiliser, j'ai alors DEUX noms de réseau différents et je choisi l'un ou l'autre Concernant les adresses IP, j'ai 2 appareils dont j'ai fixé l'adresse IP, mais s'ils ne sont pas allumés, le routeur ne les voyant pas, peut affecter cette adresse à un autre appareil et je me retrouve avec un message de conflit d'adresse IP ! donc malheureusement une seule solution, il va me falloir mettre des adresses fixes pour TOUS les appareils !
Message 3 sur 6
FlatTwin
Tutor

Re: Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon nouveau routeur n'a pas connaissance des adresses IP fixes ? Je n'avais aucun soucis avec mon vieux routeur Netgear et là si jamais un des appareils dont l'adresse est fixe n'est pas allumé, le routeur risque d'affecter cette adresse à un autre appareil et c'est comme cela que je me retrouve à un moment donné avec un message signalant un conflit d'adresses IP !
Message 4 sur 6
FlatTwin
Tutor

Re: Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour, Suite à des recherches sur Internet j'ai en effet trouvé un moyen de réserver des adresses IP sur le routeur ! Il suffit d'aller dans les paramétrages avancés et choisir les adresses IP à réserver dans la configuration LAN ... Chose faite, je verrai si ça résout mon problème
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear R7000 Canal et adresses IP

Bonjour @FlatTwin,

 

C'est parfait ! Tenez-nous au courant 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2828 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation