Répondre

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Scountene
Tutor

Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour à tous, 

 

Voilà des mois que je rencontre des difficultés permanentes avec mon routeur Netgear.

 

Je vis en maison, j'utilise Freebox pour internet, et j'ai donc acquis le R7800 pour m'aider à améliorer ma connexion Wifi dans la maison et ses alentours. Après 1 an d'utilisation et de nombreux tests, et bien j'ai le sentiment que le Wifi Freebox reste plus stable que celui de Netgear... bizarre.

 

Le problème résiduel et permanent est la perte de signal. Que je sois à 10-20 m du routeur Netgear ou à 2m, il arrive qu'en pleine connexion, le débit/ signal s'effondre. Dans le cadre du surf ce n'est pas bien grave, mais quand il m'arrive de jouer en Streaming (Shield TV), ou direcrtement sur mon iPhone, que je regarde un film HD via Plex également en streaming, je rencontre ces pertes de signal... j'ai bien évidement déplacé le routeur à plusieurs emplacements dans la maison.

 

J'ai mise à jour mon routeur, je l'ai installé en mode routeur derrière la Freebox et meme en Point d'Accès uniquement, mais le problème persisite à chaque fois...

 

J'ai acheté ce routeur pour bénéficier des fonctions de streaming 4k mais force est de constater, que meme sur un flux bidon (consommant une faible bande passante), le routeur réagit de la meme manière...

 

Pourriez-vous m'aider à sollutionner une bonne fois pour toute mon problème?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour @Scountene,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

 

Ces déconnexions interviennent sur quelle bande ? 2,4Ghz ou 5 Ghz ?

 

Par câble Ethernet, avez-vous des déconnexions ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Scountene
Tutor

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour, 

Merci pour ce premier retour.

 

Alors voici les quelques tests réalisés avec comme support un Jeu en streaming (via Shield TV) qui à la particularité d'analyser la connexion point à point (Shield TV - Routeur Netgear en Point d'Accès - FAI Freebox - Serveur Nvidia qui host le jeu).

 

J'ai donc Hard Reboot le Netgear, reconfiguré en AP:

- Si j'active le Wifi Freebox en 2,4 et 5G, aucun problème, le jeu est fluide et de bonne qualité, 

- Je désactive le Wifi Freebox

- Test Ethernet entre Netgear-Shield TV, aucun problème, le jeu est fluide et de bonne qualité, 

- Test Wifi 5G entre Netgear-Shield TV, en restant sur le Canal 44, c'est pas top, ca semble mieux en passant sur le Canal 36, mais la qualité visuelle reste toutefois moins bonne qu'avec le Wifi Freebox 5G. A noter que Nvidia adapte automatiquement le rendu visuel du Jeu en fonction de la qualité de la connexion.

- Test Wifi 2,4G entre Netgear-Shield TV, là c'est la cata sur Canal Auto, 1,2, 6, 11... - après analyse des Wifi aux alentours, il y en a peu et des Canaux tel que le 6 ne seraient pas utilisé par mes voisins - le jeu lag, perte de signal récurrente (affichée par icone dans le jeu), mauvaise qualité vidéo, bref c'est pas le top...

Je commence à me dire que le routeur n'a finalement jamais correctement fonctionné...

 

Merci d'avance

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour @Scountene,

 

Smart connect est-il activé sur le routeur ?

 

Vous pouvez également changer la valeur MTU par exemple à 1430.

Cette fonction n'est disponible qu'en mode routeur. Donc vous pouvez, configurer le R7000 en mode routeur, changer la valeur et repasser en mode point d'accès.

 

Faites également et avant tout, un reset de 20 secondes environ avec un trombone (routeur branché à l'électricité).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Scountene
Tutor

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour, 

 

J'ai teste avec et sans Smart Connect, et je rencontre le meme problème...

J'ai modifié le MTU, meme problème.

Le reset du routeur a bien été réalisé selon voptre procédure; mais le problème persiste.

 

Après reset de mes paramétrages, j'ai meme changé le routeur de place (il y a près d'une semaine). Sa position est bien plus centrale qu'avant et moins assujeties aux interférences (rien autour).

Il en ressort globalement les mêmes problèmes, pire encore, alors que je suis à 2-3m de mon routeur, en plein jeu sur mon iPhone, le téléphone m'indique qu'il perd ou rencontre des problèmes de connexions Wifi...

 

Je désespère... ma Freebox fait mieux le JOB.

 

Cdt, 

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Night Hawk R7000 - Perte de débit récurrente

Bonjour @Scountene,

 

Vu votre souci et les différentes manipulations effectuées, je vous invite maintenant à contacter le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4229 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation