Répondre

NightHawk M1 sur EX7300

matk45
Tutor

NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour à tous,

 

j'utilise mon NightHawk M1 en vacances sans réel besoin de booster le Wifi.

J'ai decidé d'utiliser mon ancien EX7300 en point d'acces Wifi pour utiliser le M1 chez moi.

 

Ma configuration est donc la suivante

sur le M1

- WIFI Off

- Pas de standby sur l'Ethernet

- DHCP activié

- pas de filtrage MAC

 

sur le EX7300

- 2 wifi activé

- en mode point d'acces

 

les deux reliés par un cable ethernet

 

dans cette configuration j'ai l'impression que le nombe d'appareil connecté est limité.

 

avez vous une idée ?

 

merci

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour @matk45,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le nombre de périphériques que l'on peut connecter est d'environ 30 mais cela va dépendre des circonstances.

 

Pour quelle raison pensez-vous que le nombre d'appareils est limité ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 8
matk45
Tutor

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour,

 

merci pour votre promptitude.

 

Si je fonctionne avec un seul peripherique j'atteind des vitesses de l'ordre de up: 100MB et down : 40Mb. Tout est tres fluide surf et youtube.....

 

Si je met un autre peripherique j'ai du mal a surfer, les pages sont lentes comme si il gerait mal les requettes sur du HTTP.

 

J'ai fait un essai:

- J'ai ouvert sur deux peripheriques du youtube, une fois la communication etablie cela fonctionne bien mais la navigation est très lente pour arriver au point de fonctionnement

- Sur le troisieme peripherique impossible d'aller plus loin que la recherche google (la recherche se passe bien quand je clique sur une page cela ne fonctionne pas).

 

Cela vous eclair ?

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour @matk45,

 

Et si vous n'utilisez que de la navigation Web sans streaming, cela fonctionne bien ?

 

Avez-vous essayé de mettre à jour le firmware du répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
matk45
Tutor

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour,

 

le fonctionnement n'est pas bon non plus des requettes ne passent pas, la navigation reste bloqué.

 

le Night Hawk M1 est en NTG9X50C_12.06.03.00

le EX7300 est en  V1.0.2.140

 

 

 

 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour @matk45,

 

A ce stade, je vous conseille de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour @matk45 ,

 

Le manuel utilisateur du MR1100 indique en page 10 que la vitesse du port ethernet est d'environ 500Mbps.

Le fait d'avoir plusieurs utilisateurs divise donc cette bande passante du port ethernet en fonction du nombre d'utilisateurs que vous allez connecter à votre répéteur.

 

Avez-vous fait le test de connecter sur ce port ethernet un petit switch si vous en possédez un, et d'avoir plusieurs utilisateurs connectés en filaire, ayant une activité similaire ?

Cela nous permettrait d'isoler votre problématique au répéteur, ou de justifier les lenteurs que vous constatez par le débit du port ethernet.

 

Merci et bonne journée.

Message 7 sur 8
matk45
Tutor

Re: NightHawk M1 sur EX7300

Bonjour,

 

J'ai essayé en mettant le EX7300 en mode extension de reseau pour booster le wifi du M1 (en mode emission Wifi Faible) mais le comportement semble identique.

 

Que me conseiller vous comme "outils" pour tester ce comportement d'une maniere rigoureurse  ?

Si je lance en meme temps un test web.basemark.com cela peut vous aider à caractériser le phenomene.

 

je vais essayer avec un switch.

 

merci à vous

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2220 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation