Répondre

NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

brunobe
Aspirant

NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonsoir,

J'ai reçu un mail de Netgear à propos d'une mise à jour de sécurité à effectuer. En voulant vérifier si le routeur était à jour, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas (il est en version 1.0.1.50).
Impossible de le mettre à jour depuis le compte administrateur (le firmware n'est pas valide). J'ai essayé avec nmrpflash : le transfert du firmware démarre et j'ai erreur 03 transfer cancelled.
Par ailleurs, le site Netgear propose au téléchargement la version 1.0.4.120 alors que mon routeur essaie de télécharger la 1.0.1.62 (manip ci-dessus depuis le compte admin)

Merci de votre aide ! (je suis à l'aise techniquement et peut flasher des versions si nécessaire)

Model: R6400|AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 13

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Petit ajout:

 

Lire là https://community.netgear.com/t5/General-WiFi-Routers-Non/The-v1-firmware-uploaded-to-R6400v2/td-p/1... . Le mec (Durgarru) avait mis, en 2019, le fmware du v1 sur son v2; il a resolu avec nmrpflash et le fmw du v2.

 

A+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 13

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonjour @brunobe ,

 

Il faut bien re-vérifier le modèle, tu dis R6400v2 dans le titre.

 

On ne trouve pas de version 1.0.1.50 ni 1.0.1.62 dans la page de téléchargement des firmwares.

 

Ce modèle a comme "Initial release" du firmware la version 1.0.2.14. La version courante est la 1.0.4.120 et dans les notes de publication on peut lire "Last Updated:09/16/2021".

 

Par contre pour le modèle R6400 tout court on trouve bien ces deux versions, 1.0.1.50 et 1.0.1.62. La version courante est la 1.0.1.76 et dans les notes de publication ("Release notes") on peut lire "Last Updated:10/22/2021", donc hier.

 

Pour la mise à jour manuelle lire là https://kb.netgear.com/23960/How-do-I-manually-update-the-firmware-on-my-NETGEAR-router :

"

To manually upgrade your router’s firmware:

  1. Connect your computer to your router with an Ethernet cable.
  2. Visit NETGEAR Support.
  3. Enter your router’s Model Number or Product Name.
  4. Click Downloads.
  5. Select a firmware version and click Download.
  6. Unzip the file if needed.
  7. Enter routerlogin.net into a web browser.

    A login page displays

  8. Enter the router admin user name and password.

    The default user name is admin. The password is the one you specified the first time you logged in. The user name and password are case-sensitive.

  9. Select ADVANCED > Administration or Settings > Administration.
  10. Select Firmware Update or Router Update.

    The label varies by router.

  11. Click Choose File or Browse, then locate and select the firmware file that ends in .img or .chk.
  12. Click the Upload button.

After you click the UPDATE button, do not try to go online, turn off the router, or do anything else to the router until it finishes restarting.

The firmware update starts and the router restarts. The firmware update process takes about two minutes.

Last Updated:02/05/2020 | Article ID: 23960

"

 

Entre les points 5 et 6 ils ont oublié de dire qu'il faut sauver le fichier (zip) sur ton disque dur.

 

A+.

Message 2 sur 13
brunobe
Aspirant

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide. En PJ une copie d'écran de la page d'admin (R6400) et de l'arrière du routeur (R6400v2). Perturbant ...

Tu penses que je peux essayer de mettre le firmware du R6400 ?

Par ailleurs, pourquoi il me propose la 1.0.1.62 et pas la 1.0.1.76 ?

Bruno

Message 3 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Ha! On dirait un R6400v2 sur lequel on a mis le fmware du R6400. 😄

 

Tu l'as acheté déjà comme ça et neuf ? Est-il encore sous garantie Ngear de 2 ans ?

 

Il faudrait faire vérifier à Ngear, avec le numero de série, qu'il s'agit bien du R6400v2.

 

Demander à @ValerieD si c'est possible de vérifier ou s'il faut contacter l'assistance Ngear.

 

A+.

Message 4 sur 13
brunobe
Aspirant

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonjour,
Mon numéro de série est (effacé par la modération). Il n'est plus sous garantie depuis cet été. Je l'ai acheté neuf. Comment contacter Valérie D ?
Si c'est un HW R6400v2, comment puis je mettre le firmware du R6400v2 ?
Bruno

Message 5 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Salut @brunobe ,

 


@brunobe  a écrit :
...Comment contacter Valérie D ?...


Par MP, et sans espace: @ValerieD (Modération Ngear)

 


@brunobe  a écrit :
...
Si c'est un HW R6400v2, comment puis je mettre le firmware du R6400v2 ?...

La procédure pour la mise à jour manuelle se trouve dans le message 2.

 

Il faut télécharger le fichier zip qui contient le bon fmware, le sauver sur ton disque dur, le dézipper (ce sera un fichier *.chk) et puis le "fournir" au R6400v2.

 

La  note "R6400v2" dans ta photo, est-elle gravée ou seulement imprimée sur une étiquette collée sur le R6400 ?

 

A+.

Message 6 sur 13
brunobe
Aspirant

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonsoir,

Je lui ai envoyé un message hier, j'attends sa réponse avant d'aller plus loin.

Infos complémentaires : j'avais enregistré mon routeur quand je l'ai acheté et il est marqué que c'est un v2. J'ai déjà essayé la semaine dernière de flasher un firmware v2 depuis l'interface en uploadant le fichier .chk mais j'ai une erreur. Bizarre tout ça.

Bruno

Message 7 sur 13
brunobe
Aspirant

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

La note RT6400v2 est sur une étiquette

Message 8 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonjour,

 


@brunobe  a écrit :

..j'avais enregistré mon routeur quand je l'ai acheté et il est marqué que c'est un v2.


Donc t'as déjà vérifié que le no. de série, imprimé sur l'étiquette collée, correspond bien à un v2.

 


@brunobe  a écrit :

... J'ai déjà essayé la semaine dernière de flasher un firmware v2 depuis l'interface en uploadant le fichier .chk mais j'ai une erreur.


T'as suivi le procédure manuelle que j'ai indiquée dans l'autre post ?

 

Quelle version du firmware v2 as-tu flashé ?

 

Quelle erreur et message d'erreur exactement as-tu reçu ?

 

Tout ça était à faire quand t'as enregistré le R6400v2. Maintenant, après +2 ans de l'achat, tout sera difficile.

 

As-tu déjà contacté l'assistance Ngear ?

 

Il faudrait investiguer le résultat et l'erreur 03 obtenu avec nmrpflash. Tu l'avais utilisé pour uploader quelle version de firmware ?

 

En dernier recours, je pense qu'il faudrait commencer par charger la version initiale pour le v2, donc la version 1.0.2.14, puis la dernière disponible (le fichier chk) sur le site du v2.

 

Lire à ce propos là https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/R6400v2-bricked-after-firmware-update/td-p/1... .

 

Différence: ton R6400v2 n'est pas "bricked", n'est-ce pas ?

 

A+.

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Petit ajout:

 

Lire là https://community.netgear.com/t5/General-WiFi-Routers-Non/The-v1-firmware-uploaded-to-R6400v2/td-p/1... . Le mec (Durgarru) avait mis, en 2019, le fmware du v1 sur son v2; il a resolu avec nmrpflash et le fmw du v2.

 

A+.

Message 10 sur 13
tresbeau
Prodigy

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Pour la mise à jour en cas de "brick" ou d'échec de la mise à jour, Ngear préconise l'utilisation de TFTP, voir là :

 

https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP .

 

"...

Symptoms:

  • Router not booting up properly
  • Failed firmware update
  • Blinking power LED
  • Power LED is blinking/solid amber
  • Device bricked after performing a FW update

...".

 

A+.

 

Message 11 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

Bonjour @brunobe ,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Je vous confirme que votre routeur est un R6400v2.

@trebeau vous conseille judicieusement.

Je vérifie auprès des ingés à propos de la possibilité d'installer le firmware du R6400 sur un v2 et je reviens vers vous.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 13
brunobe
Aspirant

Re: NightHawk RT6400v2 - Mise à jour firmware impossible

DONE !!!
Merci à @tresbeau et à ses conseils avisés (en réponse à sa dernière question, mon routeur fonctionnait parfaitement avec le firmware du v1)

@ValerieD: inutile de contacter les ingés Netgear

 

Voici ce que j'ai fait :
1. Pas moyen de faire marcher TFTP (mêmes erreurs qu'ici : https://community.netgear.com/t5/General-WiFi-Routers-Non/The-v1-firmware-uploaded-to-R6400v2/td-p/1...)

2. Application de la procédure proposée par tresbeau : https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/R6400v2-bricked-after-firmware-update/td-p/1...

 

I got it to work using a different tool: https://github.com/jclehner/nmrpflash

I downloaded the oldest version of my router's firmware (R6400v2-V1.0.2.14_1.0.7.chk) from https://www.netgear.com/support/download/ into the same download location as nmrpflash.

....

Then I turned off my router, and typed the following without pressing enter:
nmrpflash -i net9 -f R6400v2-V1.0.2.14_1.0.7.chk

 

La suite est légèrement différente :
J'ai allumé le routeur, attendu que la lead Power s'allume et appuyé sur Enter

J'ai eu :
Adding 10.164.183.253 to interface net9.
Advertising NMRP server on net9 ... |
Received configuration request from ...
Sending configuration: 10.164.183.252/24.
Timeout while waiting for TFTP_UL_REQ.

 

J'ai rapidement remis la commande nmrpflash -i net9 -f R6400v2-V1.0.2.14_1.0.7.chk (flèche haut) et appuyé sur Enter
Adding 10.164.183.253 to interface net9.
Advertising NMRP server on net9 ... \
Received TFTP_UL_REQ while waiting for CONF_REQ!
Received upload request without filename.
Using remote filename 'R6400v2-V1.0.2.14_1.0.7.chk'.
Uploading R6400v2-V1.0.2.14_1.0.7.chk ... OK
Waiting for remote to respond.
Received keep-alive request (26).
Remote finished. Closing connection.
Reboot your device now.

 

La fin est la même :
I rebooted the router, and after a couple of minutes the power indicator turned white.
I plugged the WAN back into the router.
I went back to my computer's ethernet properties and changed the IP address back to automatic.
Downloaded the latest firmware from https://www.netgear.com/support/download/
Went to routerlogin.net, and upgraded the firmware to this latest version under Advanced - Administration - Router Update

 

Bruno

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3786 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation