Répondre

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

BER64
Tutor

Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour, je suis logé dans une résidence hôtelière. J'ai branché le routeur sur la prise murale ethernet de l'appartement (les voyants 2,4 et 5 Ghz sont bien éclairés ainsi que ceux placés à l'extrème droite de l'appareil) j'ai téléchargé l'application sur mon téléphone. Malheureusement je n’ai pas accès au modem pour le redémarrer comme indiqué sur l’application eert je suis bloqué pour bénéficier du wifi dans l'appartement. 

Comment dois je faire pour installer correctement le routeur SVP ?

Merci

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Avez-vous la possibilité de vérifier le routeur avec un autre Modem que celui de la résidence hôtelière ou le connecter directement par câble Ethernet au modem de la résidence afin d'écarter la possibilité du port Ethernet endommagé sur le routeur ou de la prise murale.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Comment avez-vous connecté votre routeur ? Dans quel port ?

 

Avez-vous la possibilité de faire la configuration de votre routeur via routerlogin.net depuis un ordinateur ?

 

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran de ce message ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
BER64
Tutor

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour et merci pour votre retour. J'ai connecté le routeur avec le cable Ethernet fourni à la prise internet arrière du routeur et à la prise murale Ethernet de mon appartement. J'ai téléchargé sur mon téléphone l'application d'asisstance pour parametrer le routeur mais une étape réclame de débrancher et rebrancher le modem hors il n'est pas dans l'appartement puisque je suis dans un appartement-hotel et donc non accessible pour un résident (le modem doit être commun pour l'ensemble des appartements de la résidence). Est il possible de configurer le routeur par un autre moyen ? merci

Message 3 sur 11
BER64
Tutor

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Comme demandé, je vous fais une copie écran de votre message :

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message Smiley heureux

Comment avez-vous connecté votre routeur ? Dans quel port ?

Avez-vous la possibilité de faire la configuration de votre routeur via routerlogin.net depuis un ordinateur ?

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran de ce message ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Avez-vous pu essayer de faire la configuration avec un ordinateur ?

 

En ce qui concerne le message, je souhaitais le message qui apparaît sur votre téléphone à propos du redémarrage du modem.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
BER64
Tutor

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour, non je n’ai pas trouvé les instructions sur l’ordinateur. En PJ les copies d’écran des différentes étapes et du routeur, merci pour votre aide, cordialemen

routeurrouteurcopie écran des instructionscopie écran des instructionsréponse après exécutionréponse après exécutionréseau sélectionné sur le téléphoneréseau sélectionné sur le téléphone

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Pour faire la configuration par ordinateur, vous devez sélectionner le réseau du routeur NETGEAR comme sur votre téléphone.

 

Puis, ouvrir un navigateur web et dans la barre d'adresse située en haut de l'écran taper routerlogin.net puis taper sur Entrée.

 

Procédez à l'installation du routeur en utilisant l'assistant d'installation NETGEAR.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
BER64
Tutor

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour, malheureusement j'obtiens le même résultat, voir copie de la page obtenue après suivi des instruction  :

     
 

Aucun câble Ethernet n'est branché au port Internet du routeur.

 
     
 

Assurez-vous que le câble est correctement branché au port du modem haut débit et au port Internet du routeur.

 
     
 

Souhaitez-vous que l'assistant NETGEAR genie réessaye ?

 
     
  Oui  
  Non, je souhaite configurer la connexion Internet moi-même.  
     
   
Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Avez-vous la possibilité de vérifier le routeur avec un autre Modem que celui de la résidence hôtelière ou le connecter directement par câble Ethernet au modem de la résidence afin d'écarter la possibilité du port Ethernet endommagé sur le routeur ou de la prise murale.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
BER64
Tutor

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour et merci pour votre aide, c’est bien la prise de l’hotel Qui ne fonctionne pas. Le routeur testé chez un ami fonctionne correctement. J’attends une intervention de la maintenance sur cette prise pour profiter du routeur, cordialement
Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router(R7000) : problème d'installation

Bonjour @BER64,

 

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie de savoir que l'on ai trouvé la cause de votre problème.

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4896 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation