Répondre

Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Nilsbert
Tutor

Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour,

 

mon nouveau M1 avec SIM Lycamobile France ne se connecte malheureusement pas en Internet 4G. L'APN est configuré sur data.lycamobile.fr. J'ai essayé sans et avec authentification. La carte SIM marche dans un iPhone pour appels voix et connexion Internet et Hotspot. J'arrive aussi bien à connecter des devices PC et telephones portables avec le Nighthawk sur le 2 band WiFi.

Le M1 se connecte egalement au reseau Lycamobile en 4G, mais la connection donnés reste interrompue: "votre connexion de données est interrompue."

 

Merci d'avance pour votre aide!

Nils

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Nilsbert
Tutor

Re: Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour @PatrycjaG 

 

C'est une carte SIM Lycamobile France et je suis en France.

J'ai recu les bons reglages de Lycamobile à inserer que je documente ci dessous pour references futures:

APN name: lyca internet <ceci manquait precedamment>

APN: data.lycamobile.fr

user: lmfr

pw: plus

 

Ceci dit, au moins chez moi a Paris, le reseau Lycamobile est beaucoup plus lent que le reseau Orange ou SFR, Free et Bouygues ont une performance similaire à Lycamobile (qui utilise le reseau Bouygues je crois). Ce sont les 5 SIM que j'ai testé avec le M1. Sauf pour Lycamobile, l'appli mobile ou la connexion directe au M1 par browser m'ont toujours proposés des reglages APN preconfigurés, donc c'etait plus facile.

 

Prochaine etape: tester et utilser le M1 dans une zone remote avec tres peu de reseau de la Toscane en Italie, avec une SIM italienne à acheter sur place

 

Merci

Nils

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 5 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour @Nilsbert,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de renseigner l'APN manuellement ?

 

Si vous insérez une carte SIM d'un autre opérateur cela fonctionne t-il ?

 

Est-ce votre fournisseur d'accès téléphonie qui vous a fournit le MR1100 ?

 

Avez-vous vérifié si le MR1100 exécute le dernier firmware ?

 

Avez-vous essayé de faire un reset et une réinstallation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Nilsbert
Tutor

Re: Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour @PatrycjaG 

 

merci pour votre reponse rapide et votre message de bienvenue, c'est tres gentil!

 

Pour repondre a vos questions:

J'ai acheté le M1 sur Amazon. C'est la premier fois que je l'utilise. Au premier allumage hier soir le M1 a automatiquement telechargé le dernier Firmware.

 

J'ai inseré manuellement l'APN pour ma SIM Lycamobile, parce que il n'y a vait pas de reglages proposés, en copiant les informations de mon iPhone ou la SIM marche correctment pour la connexion Internet et partage de la connexion.

 

En deplacant cette meme SIM dans le M1 je vois le message "connexion données interrompues".

 

Apres mon post sur cette Community hier soir, j'avais la meme idée que vous de tester une autre SIM et, en effet, le M1 marche sans probleme avec une SIM Orange et aussi avec une SIM Free. Pour les 2 operatuers le systeme me propose des reglages APN predefinis, pas besoin d'inserer l'APN manuellement.

 

Je vais m'approcher aussi de Lycamobile, et a la limite acheter plutot une autre SIM, mais je voulais comme meme verifier si c'est un probleme connu avec les SIM de Lycamobile comme MVNO, qui existent comme meme dans presqué tous les pays developpés.

 

Merci encore

Nils

 

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour @Nilsbert,

 

Est-ce une carte prépayée ?

 

Avez-vous essayé d'activer le roaming sur le MR1 ?

 

Et effectivement, rapprochez-vous également de Lycamobile et tenez-vous au courant.

 

Bonne journée à vou

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Nilsbert
Tutor

Re: Nighthawk M1 avec SIM Lycamobile France

Bonjour @PatrycjaG 

 

C'est une carte SIM Lycamobile France et je suis en France.

J'ai recu les bons reglages de Lycamobile à inserer que je documente ci dessous pour references futures:

APN name: lyca internet <ceci manquait precedamment>

APN: data.lycamobile.fr

user: lmfr

pw: plus

 

Ceci dit, au moins chez moi a Paris, le reseau Lycamobile est beaucoup plus lent que le reseau Orange ou SFR, Free et Bouygues ont une performance similaire à Lycamobile (qui utilise le reseau Bouygues je crois). Ce sont les 5 SIM que j'ai testé avec le M1. Sauf pour Lycamobile, l'appli mobile ou la connexion directe au M1 par browser m'ont toujours proposés des reglages APN preconfigurés, donc c'etait plus facile.

 

Prochaine etape: tester et utilser le M1 dans une zone remote avec tres peu de reseau de la Toscane en Italie, avec une SIM italienne à acheter sur place

 

Merci

Nils

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3783 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation