Répondre

Re: Nighthawk MR60 — Routeur Wifi 6 Mesh et SFR box 8

fradagra
Initiate

Nighthawk MR60 — Routeur Wifi 6 Mesh et SFR box 8

Bonsoir à tous,

 

Je dispose d'une box SFR8 et je viens d'acheter le système Mesh netgear nighthawk pour assurer une meilleure stabilité de la connexion. Je viens de passer l'après midi à essayer - sans succès de configurer le système.

 

En suivant la démarche d'installation via l'application, le réseau est capté moins d'une minute puis le voyant led passe en orange et le statut est hors ligne.

J'ai ensuite placé en DMZ l'adresse du routeur MR60 - sans succès.


J'ai redémarré box, routeur, ordinateur, remis à zéro,... sans succès.

 

La seule solution est de basculer le routeur en point d'accès sans fil mais je perds alors non seulement le bénéfice d'Armor mais aussi la possibilité de surveillance des appareils connectés au réseau. Ceci étant, l'internet dnas cette configuration fonctionne. Je trouve que cela fait cher le répéteur wifi !

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk MR60 — Routeur Wifi 6 Mesh et SFR box 8

Bonjour @fradagra,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire l'installation par le web et routerlogin.net ?

Il vous faut d'abord vous connecter par Wifi au réseau du routeur MR60 ou connecter un câble Ethernet entre le MR60 et un ordinateur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
fradagra
Initiate

Re: Nighthawk MR60 — Routeur Wifi 6 Mesh et SFR box 8

Bonjour et merci pour votre suggestion. J’ai effectivement essayé de régler tout via l’interface web en connectant un ordinateur directement sur le routeur. En poursuivant mes recherches il semblerait que le problème vienne du FAI. Ma box internet ne possède pas de mode bridge d’où le blocage lorsque je cherche à brancher le routeur netgear. Sauf configuration complexe ( j’avais été séduit par l’aspect « clé en main » du système donc je n’ai pas trop l’envie ni les compétences ), me voilà contraint à utiliser le système comme simple répéteur ....
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk MR60 — Routeur Wifi 6 Mesh et SFR box 8

Bonjour @fradagra,

 

Malheureusement en effet certains fournisseurs d'accès ne permettent pas cette option.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1715 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation