Répondre

Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

cgrizz
Tutor

Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir très prochainement un Nighthawk R7100LG commandé à LDLC. J'ai actuellement un routeur Orbi connecté sur une box SFR, avec un satellite Orbi. Cette installation me donne toute satisfaction en ce qui concerne la couverture Wifi d'une grande maison avec des murs très épais. Il n'en est pas de même pour le débit ADSL en zone rurale. Raison pour laquelle j'ai acheté ce modem-routeur 4G que je compte équiper d'une SIM free . La couverture de ma zone en 4G LTE est très bonne. Néanmoins je ne souhaite pas abandonner la box, d'une part pour conserver ma ligne de téléphone fixe et d'autre part pour palier à une saturation occasionnelle de la cellule 4G. Ma question est la suivante : est-il possible de connecter d'une part Orbi sur le Nighthawk (pas de problème je suppose) mais le Nighthawk directement à la box sfr au lieu de la ligne ADSL. Le but est bien entendu de bénéficier de la sécurité que donne le fait de bénéficier à la fois de l'ADSL et du 4G, le routeur Nighthawk se chargeant de switcher de l'une à l'autre avec priorité à la 4G. Je peux aussi bien sûr avoir un double signal wifi (Box et Orbi-Nighthawk) et choisir selon les circonstances mais ce serait bien moins souple. En espérant avoir été clair !

Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

Bonjour @cgrizz,

 

 

Alors j'aimerais être sûre de saisir ce que vous désirez.

Vous voudriez branchez le R7100LG à la Box SFR, et mettre en place un système de failover pour basculer en cas de panne d'un des réseaux?

Et le routeur Orbi serait brancher sur lequel, la Box ou le Nighthawk?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
cgrizz
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

Merci de la réponse,

 

Le Orbi serait branché sur le Nighthawk. Donc en fait j'utiliserai le plus souvent le réseau Orbi mais peut être sans couper pour autant le wifi Nighthawk. Ca restera à réfléchir.

 

Christian

 

Message 3 sur 7
cgrizz
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

J'ai oublié de répondre à une partie de la question, oui pour le système de failover. En fait idéalement j'aurais préféré l'inverse à savoir utiliser la 4G et n'utiliser ADSL qu'en secours mais je sais que ce n'est pas possible, sauf  à le faire manuellement. Si la 4G s'avère assez stable c'est ce que je ferai. Merci dpar avance

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

Bonjour @cgrizz,

 

Le souci ici, c'est que vous désirez brancher un routeur sur un routeur sur un routeur ce qui peut poser un souci, spécialement si vous les laissez tous en mode routeur et avec la wifi active.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
cgrizz
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

La wifi est de toute manière désactivée sur la box sfr et je ne tiens pas spécialement à laisser la wifi active sur le nighthawk, ce sera juste utile en cas de panne Orbi. Donc en bref je n'ai pas de raison spéciale à laisser active autre chose que Orbi en wifi.

 

En réalité j'aurais volontier branché le nighthawk en lieu et place de la box sfr mais pour cela il aurait fallu que je puisse utiliser ma ligne téléphonique fixe sur le nighthawk ce qui n'est pas possible (sauf erreur de ma part). Voilà pourquoi je posais la question sur ce montage un peu complexe j'en conviens !

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG - Orbi et Box SFR

Bonjour @cgrizz,

 

 

Je compends votre souhait à ce niveau, mais même sans activer la wifi cela reste 3 routeurs branchés les uns aux autres.

Pourquoi ne pas consulter notre équipe de prévente et voir avec eux exactement et en fonction de la topologie réseau désirée et de celle de votre appartement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3753 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation