Répondre

Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

themegalol
Tutor

Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour la communauté, c'est mon premier message ici^^


Alors voilà mon problème est simple, j'ai un routeur R7100LG LTE (4G) j'ai aucuns problèmes au niveau de la 4G, j'ai de bonnes performances en général j'ai du 150M/s mon problème réside au niveau de la vitesse de transfert de fichiers au HDD branché en USB3 sur le routeur.


J'ai effectivement une vitesse de max 20Mo/s quand je prends ou j'envoie un fichier, j'ai testé en Wifi et je me suis dits que c'était le problème, donc j'ai testé en RG45 mais pareil... Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne dépasse jamais ses 20Mo/s !!! Quand j’ai le HDD sur le PC en direct, je suis à du 180-240Mo/s. Je demande pas autant, mais là c’est une perte énorme de vitesse.


Je me suis aussi aperçu que si je fais un test de bande passante internet (Speedtest) et que je transfère un fichier, bah enfaite cela me décent la vitesse de transfert !?!? Pour moi cela n’a rien à voir, le taux de vitesse devrais changer si je décide d’envoyer 2 fichiers en simultanés, là oui la vitesse est divisée, mais comprends pas pourquoi internet joue un rôle aussi…


Une personne a déjà rencontré ce problème, j'ai comme une impression que le routeur est bridé à cette vitesse, ou une configuration que je n’ai pas faite. Y a-t-il une solution ou c'est normal de pas dépasser ses 20Mo/s


Un grand merci d'avance si une personne pourrais m'éclairer un peut.

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour @themegalol,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le modèle de votre disque ?

 

Je vous joins la liste des disques compatibles avec le routeur R7100LG

 

Will my USB drive work with ReadySHARE

 

Le firmware du R7100LG est-il à jour ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
themegalol
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour, super MEGA merci pour votre message^^

 

Alors j’ai un WD my book duo 16To le modèle exacte là https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-et-jeux/mémoire-et-lecteurs/hdd-disques-durs--c561000/wd-my-... en mode miroir, donc que 8Go reconnu, et mise en veille sur 1h.

 

Je toute que cela sois le problème, j’ai testé avec un autre HDD et 2-3 clés USB3 et même une USB2, d’on un qui est dans votre liste. J’ai toujours la même vitesse...

 

Alors oui le routeur est bien à jour, c’est pour cela que j’ai mis une photo, y a la version en haut sur l’image.

 

Grand merci d’avance.

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour @themegalol,

 

Est-ce des fichiers volumineux que vous transférez ?

 

Avez-vous essayé de transférer un petit fichier pour voir s'il y a une différence ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
themegalol
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour,

 

alors oui c’est en général des gros fichiers de environ 5-20 Go à cette vitesse, pour les petits fichiers comme des photos c’est pire... Ce n’est plus de 20Mo/s mais plutôt du 3-7Mo/s. Les 20Mo/ c’est sur les gros fichiers et encor c’est pas souvent que je vais à cette vitesse, là c’est le grand Max.

 

Merci pour votre aide.

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour @themegalol,

 

Pouvez-vous me préciser quels modèles de HDD et de clés USB vous avez testé ?

 

Pouvez-vous vérifier que « Activer tous les périphériques USB connectés au port USB » soit sur « Oui » dans :

  • Avancé
  • Paramètres Avancés
  • Paramètre USB

Quand avez-vous acheté votre R7100LG ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
themegalol
Tutor

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour,

Pour les HDD j'ai testé celui que j'utilise tous les jours
-(NAS) WD my book duo 16To
- le 2ème testé WD my passport 1to En NTFS

Pour les clés USB
- i-onik USB3 33Go
- Emtec USB3 32Go
- SanDisk Ultra USB3 32Go

Pour l'activations des disques, oui c'est bien activé...

Acheté chez Galaxus le 10.04.2017

Je vous avouerais que pour un produit normalement considéré comme haut de gamme, je ne trouve pas normal que j'ai des vitesses aussi médiocres en transferts de fichiers. Je ne peux pas vous dire si au début de l'achat il était aussi lent, je n'avais pas besoin de cette fonction, mais je peux vous dire que j'ai un autre routeur de chez Asus le 4G-AC55U moins performent et je n'ai pas ce problème, je fais du 50-70Mo/s ce n’est pas énorme mais mieux que le vôtre. C’est dingue, je télécharge plus vite que si je fais des transferts de fichiers.

Donc ma question est simple, comment je fais ??? Quelle solution vous proposez ? Je doute qu'une mise à jour corrigeras le problème le produit a passé 4 ans d’âge sur le marché.

Merci d'avance pour votre solution.

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7100LG transfert fichiers lent.

Bonjour @themegalol,

 

Le mieux serait peut-être de contacter directement mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2055 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation