Répondre

Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Retired_Member
Non applicable

Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour,

 

Suite a de gros changement réseau, j'ai préféré réinitialisé mon routeur (Nighthawk R7800) afin de repartir une configuration propre. Tout fonctionne correctement a l'exception d'une seule chose. Il m'est impossible de réactiver la connexion au routeur depuis le WAN. Le menu semble avoir disparu. J'ai reset via l'interface et également essayé (au cas ou) le Hard reset mais rien. J'ai également, telecharger et recharger le firmware mais toujours pareil... Une idée du problème?

 

Merci d'avance

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour @Retired_Member,

 

Pourriez-vous vérifier si vous avez cet accès grâce à cet article:

https://kb.netgear.com/000058239/How-do-I-enable-or-disable-Anywhere-Access-on-my-NETGEAR-or-Orbi-router

Pour la mise à jour à propos des NAT je n'ai pas connaissance dun projet à propos de leur implmentation.

Je vous invite à soumettre cette idée ici:

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour @Retired_Member,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

"Le menu semble avoir disparu."

A-t-il disparu de l'app Nighthawk? De l'assistant sur votre ordinateur?

Est-il complètement absent ou juste grisé?

Un screenshot pourrait-être utile.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Retired_Member
Non applicable

Re: Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

J'ai finalement trouvé la solution entre temps. En effet, j'ai parcouru l'historique des firmware et il apparait que cette fonctionnalité a été désactivée depuis la version 1.0.2.82. Cependant, même si le menu n'est plus présent (ou plutôt, apparait de façon incomplète), la fonctionnalité reste active. Par contre, lors d'un reset, ce n'est plus le cas. Et n'ayant jamais eu besoin de reset mon appareil jusque là...

J'ignore pourquoi vouloir désactiver une telle fonctionnalité car c'est plutôt pratique de pouvoir accéder a l'appareil pour l'administrer a distance.

Je me permets une question hors sujet :

Savez-vous s'il est prévu une mise a jour permettant de créer des NAT ou l'on peut filtrer l'IP source? Beaucoup d'appareils y compris des box internet permettent cela...

 

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour @Retired_Member,

 

Pourriez-vous vérifier si vous avez cet accès grâce à cet article:

https://kb.netgear.com/000058239/How-do-I-enable-or-disable-Anywhere-Access-on-my-NETGEAR-or-Orbi-router

Pour la mise à jour à propos des NAT je n'ai pas connaissance dun projet à propos de leur implmentation.

Je vous invite à soumettre cette idée ici:

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Retired_Member
Non applicable

Re: Nighthawk R7800 - Plus de menu Remote control suite reset

Bonjour,

 

Tout d’abord, Merci pour la réponse (et son lien) au hors sujet.

 

J’ai toujours privilégié l’accès via l’interface web car beaucoup plus complète et surtout, accessible de n’importe où si on a pas de tel et l’appli a porté de main. J’ai cependant testé via votre lien après avoir installer l’appli et anywhere accès est bien disponible.

Dommage qu’il faille impérativement passer par l’application mais je m’en accomoderais.

 

Bien cordialement.

 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1948 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation