Répondre

Nighthawk R8300 Installation Optimale avec un modem wifi en plus

Myk887
Aspirant

Nighthawk R8300 Installation Optimale avec un modem wifi en plus

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'espère que je m'adresse à la bonne place 🙂

 

Moi j'ai un routeur R8300 (netgear nighthawk X8) Mon objectif est d'avoir la meilleur installation et configuration optimale pour mon réseaux.

J'ai l'internet qui entre dans mon Modem wifi (fournisseur videotron) et je veux brancher dans une autre pièce mon Netgear X8 et l'utiliser comme AUTRE réseaux.

 

Important:

- Je ne peux pas désactivé les appareil connecter en WiFi ou avec fil sur le modem du fournisseur.

 

- J'ai un cable Ethernet qui pars de la prise du modem fournisseur jusqu'à mon Netgear

 

- Donc je veux avoir la meilleur vitesse et la meilleure configuration pour utiliser mon netgear X8 en même temps que mon modem wifi du fournisseur continue a fonctionner avec d'autre appareil donc 2 réseaux.

 

J'ai besoin de savoir dans quel prise du netgear brancher le cable réseaux qui provient du modem Videotron et surtout quel mode que je dois choisir dans les options de mon Netgear (mode AP, mode routeur, mode Bridge, etc. )

 

J'ai un forfait internet fibe 400 et je streame beaucoup entre mon Imac et mes apples TV seulement sur le réseaux du Netgear X8

 

Bon voilà je ne sais pas si j'ai réussi a m'expliquer clairement je suis pas très habille et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer il est important à retenir que je ne peut absolument pas désactivé les fonction et appareil deja brancher sur le modem du fournisseur.

 

Merci énormément  

Model: R8300|Nighthawk X8 AC5000 Smart WiFi Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R8300 Installation Optimale avec un modem wifi en plus

Bonjour @Myk887,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pas de souci, j'ai juste besoin de quelques précisions:

- pourriez-vous faire un schéma de la disposition que vous souhaitez?

- est-il important d'avoir deux réseaux différents?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Myk887
Aspirant

Re: Nighthawk R8300 Installation Optimale avec un modem wifi en plus

Bonjours,

De préférence j’aimerais avoir 2 réseaux pour avoir accès a tout les option de mon netgear (mode routeur) mais vue mon utilisation de streaming du coter reseau Netgear j’ai besoin du maximum de vitesse et de fiabilité mais l’internet entre du coter sous sol reseau fournisseur comme vue sur la photo. C’est séparé par un mur de béton c’est un ancien jumeler mais j’ai acquis l’autre côté donc j’aimerais séparer en 2 reseaux mais si je n’ai pas le choix je peut etre sur un autre mode que routeur mais je desire savoir les options qui se présente a moi et avoir un maximum de performance du côté Netgear car l’autre coter ce n’est que internet et netflix aucun streaming entre les appareils.

J’ai deja tester mode routeur sur mon ancien netgear R7000 mais j’avais une vitesse super lente donc je me demande ou est l’erreur.

J’ai tenter de faire une image clair de mon installation
Model: R8300|Nighthawk X8 AC5000 Smart WiFi Router
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk R8300 Installation Optimale avec un modem wifi en plus

Bonjour @Myk887,

 

Le fait d'avoir deux réseaux peut créer pas mal de soucis:

Qu’est-ce que le double NAT ?

Je vous inviterais à faire des essais.

Passez votre modem/box fournisseur en mode modem et laissez le R8300 en mode routeur.

Vous pouvez tester la vitesse avec ceci:

https://www.speedtest.net/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1695 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation