Répondre

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Magearlo
Aspirant

Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour,

J'ai le problème suivant :

- La WIFI est désactivée, impossible de la réactiver, sauf à relancer le R9000, et quelques minutes après elle se désactive seule.

 

Je précise, que la "coche" est bien mise sur "activée", que la programmation horaire est inactive

 

Merci de votre aide

 

 

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 1 sur 8
Magearlo
Aspirant

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

un peu plus de précision.

J'ai réinitialisé et réinstallé, voici le résultat :

- Les voyants 2,4 et 5 Ghz s'allume quelques instants et s'éteignent au bout de quelques secondes, après le redémarrage

- Je ne peux plus désactiver le "smartConnect" (agrégation 2,4 et 5g), surement parce-que la wifi est inactive...

- La wifi est bien sur "Activée"

- Impossible d'activer/étiendre avec le bouton physique, qui pourtant fonctionne puisque le 60 G réagit

- J'ai bien le dernier firmware 1.0.5.28

- Le 60 Ghz est fonctionnel

 

Conclusion, de nombreux commentaires sur Amazon semblent aller dans le sens d'un problème de WIFI sur ce routeur, qui ne peut-être résolu que par échange !

Rassurez-moi NETGEAR, est-ce qu'un routeur à plus de 400 € en 2018, peut déjà voir sa carte WIFI HS ????

 

Et si oui, quel est le dégré de prise en charge sachant que la garantie est de 2 ans...

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour @Magearlo,


Ok et merci pour les détails. 🙂

Depuis combien de temps le wifi du R9000 se comporte-t-il ainsi?

Les appareils connectés en filaire se comportent normalement?

Le R9000 est en mode routeur ou point d'accès?

Puisque vous avez déjà essayé de relancer l'appareil sans succès, pourriez-vous essayer un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?
La procédure est indiquée ici p161:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R9000/R9000_UM_EN.pdf
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Magearlo
Aspirant

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour @ValerieD

 

Depuis combien de temps le wifi du R9000 se comporte-t-il ainsi?

- Depuis environ 3 semaines, au début, un simple redémarrage relançait la wifi, mais elle tombait quelques heures après

 

Les appareils connectés en filaire se comportent normalement?

- Les connexions filaires sont toutes OK ! et fonctionnent normalement.

 

Le R9000 est en mode routeur ou point d'accès?

- En mode Point Accès, je précise qu'il fonctionne de cette façon depuis presque 3 ans, et qu'aucune modification n'a été faite avant la panne

 

Puisque vous avez déjà essayé de relancer l'appareil sans succès, pourriez-vous essayer un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?
- J'ai déjà, à 3 ou 4 reprises, procédé à la réinitialisation complète du routeur., sans succès...

- Lors de la dernière réinstallation, le 2,4 Ghz est apparu (sur une tablette), mais seulement quelques secondes...pas de voyant d'état par contre.

- Après réinstallation, sur l'onglet "Simple" "Accueil", il est écrit en permanence avec l'icone "Exclamation" que la Wifi est désactivée, or, elle est bien activée sur l'onglet "Simple" Menu "Sans Fil".

- En revanche, Activée ou Pas, la fonction smart Connect, est grisée, elle est activée actuellement, et il est impossible de changer son statut.

Le bouton physique sur le routeur fonctionne, les voyants 2,4 et 5, ne s'allument pas, quelque soit le mode...

- Je peux activer le wifi 60Ghz, le voyant fonctionne, mais je n'ai pas de matériel compatible pour tester. 

- Je ne peux pas activer le réseau invité non plus...2,4 ou 5 ghz ou les 2 en même temps, le "carré" est disponible, je peux "cocher" puis je clique sur "Appliquer", la page se raffraichît et le "carré" est VIDE à nouveau...

 

Avez-vous d'autres manipulations à me proposer ?

Merci d'avance

 

 

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour @Magearlo,

 

Comment se comportent les autre voyants du routeur?

Pourriez-vous tester en passant le R9000 en mode routeur et voir si le même problème se présente?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 8
Magearlo
Aspirant

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour,

 

Merci de votre suivi !

- Tous les voyants fonctionnent, donc pas de panne des diodes (les 2WIFI éteint mais voir ci-dessous ou dessus)

- J'ai tenté votre manipulation, J'ai réinitialisé, passer en mode routeur...et c'est pareil...pas de wifi !

 

J'ai fini par le débrancher pour tenter un dernier essai en allant le brancher directement derrière la box du FAI, réinitialistaion, ECT....

-1) Les voyants WIFI se sont allumés !

-2) J'ai pû me connecté en wi-fi...mais...environ 3-4 minutes après, la wifi est tombée...alors que j'arrivais à peine sur l'installation de base...

-3) Je l'ai débranché 1 Heure, la wifi est revenue aussitôt (voyants actifs et réseau d'installation présent sur mon smartphone, je n'ai fait aucune action...et quelques minutes plus tard, perte de la WIFI encore

-4) J'ai tout de même fini l'installation par le réseau câblé, pour voir...et comme avant, la WIFI est bien mise sur "Activée", mais pas de voyants ni autre

 

Ma conclusion, je suis bien en panne, et vu que celà revient quand le routeur a été débranché quelques minutes, il y a de fortes chances que la carte WIFI souffrent d'un problème de chaleur, de tension, ou d'un contact fatiguée...

 

Sachant que ce routeur "Haut de gamme" n'a qu'à peine 3 ans, vous comprendrez facilement ma déception !

 

Existe t-il une possibilité de réparation ? avec la possibilité d'un devis ?

 

Merci de vos réponses !

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

Bonjour @Magearlo,
 

Avant de penser à un problème mécanique, j'aimerais essayer un dernier test avec vous.

Je sais que ce n'ai pas facile, mais auriez-vous la possibilité de le tester ailleurs que chez vous?

Avec un autre environnement et éventuellement un autre opérateur?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 7 sur 8
Magearlo
Aspirant

Re: Nighthawk X10-R9000 La WIFI est désactivée, impossible à relancer

@ValerieD 

 

Je vous remercie de votre aide...mais je me demande par quel miracle, le fait de brancher mon routeur chez un voisin règlerai le wifi interne du R9000...soyons sérieux !

J'ai ouvert un ticket au SAV, après échange téléphonique et divers test, il a convenu lui-même que celà ressemble fortement à une panne !

Denier espoir, j'ai reçu une procédure de HARD RESET que je vais tenter demain.

Je viendrai vous informer de la suite.

cordialement

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2179 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation