Répondre

Nighthawk X4 R7500

Manslayer
Aspirant

Nighthawk X4 R7500

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un routeur WiFi Nighthawk X4 R7500 d’occasion, une mauvaise manipulation a du être faite dessus et je ne parviens pas à réinitialiser l’appareil.
Celui-ci présente une led orange (blanc/rouge) sur le symbole « power » et « internet », le wifi et la connexion ethernet ne s’active pas mais les symboles 5GHz, usb1, usb2, eSata et « wifi sécurisé » sont allumés.
Impossible de se connecter sur routerlogin.net et impossible de détecter le routeur via l’application « Génie ». Je vous joint une photo pour une meilleure vue du problème...
Avez vous une idee sur comment régler le problème ou connaissez vous un moyen de faire un « Hard reset »?
Merci d’avance
Cordialement,
David
Model: r7500|nighthawk x4 ac2350 smart wifi router
Message 1 sur 4
Manslayer
Aspirant

Re: Nighthawk X4 R7500

Il semblerait qu’un firware corrompu était présent sur l’appareil. (Led power clignotant blanc après un factory reset).
J’ai donc pensé à faire un tftp de plusieurs firmware différents mais même résultat à chaque fois: led power clignotant blanc donc firmware corrompu.
Le problème pourrait être d’ordre matériel dans ce cas ?
Message 2 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X4 R7500

Bonjour @Manslayer,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Un firmware corrompu peut effectivement endommager le routeur.

 

En tout cas, les manipulations que vous avez faites sont les bonnes dans cette situation.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 4
Manslayer
Aspirant

Re: Nighthawk X4 R7500

Bonjour et merci pour votre réponse rapide...
Cependant je sais maintenant que le problème présent sur le routeur et du type « bios », on me parle d’un flashage a faire sur ce routeur.
Pouvez vous me donner plus d’informations à ce sujet ?
Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2141 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation