Répondre

[Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Eseltwift
Tutor

[Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Bonjour à tous, alors voilà j'ai récemment mis en route mon routeur Nighthawk X4S (R7800) en mode point d'accès.

Lorsque le WiFi fonctionne tout est nickel, j'atteins environ 30-40 Mo/s. Mais parfois (c'est assez aléatoire) sur mes différents appareils connectés au routeur (iPhone et PC Windows), les applications comme YouTube deviennent inaccessible (chargement infini) et sur les différents moteurs de recherche (Safari, Google Chrome et Firefox) est affiché quelque chose comme This Connection Is Not Private.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de certificat, mais je n'en sais pas plus et je ne vois pas comment régler ce problème.

Votre aide serait la bienvenue.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Eseltwift
Tutor

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Après quelques recherches, plusieurs heures à vrai dire, je suis tombé sur un post de @Nicanfer qui semble avoir eu des problèmes similaires aux miens. J'ai donc désactivé l'IPv6 de ma Livebox comme conseillé dans son post. Pour l'instant cela a l'air de fonctionner mais je ne cris pas victoire trop tôt...

Si quelqu'un a une autre solution à proposer, moins contraignante que de désactiver l'IPv6 de ma box, je suis toujours preneur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 2 sur 7

Toutes les réponses
Eseltwift
Tutor

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Après quelques recherches, plusieurs heures à vrai dire, je suis tombé sur un post de @Nicanfer qui semble avoir eu des problèmes similaires aux miens. J'ai donc désactivé l'IPv6 de ma Livebox comme conseillé dans son post. Pour l'instant cela a l'air de fonctionner mais je ne cris pas victoire trop tôt...

Si quelqu'un a une autre solution à proposer, moins contraignante que de désactiver l'IPv6 de ma box, je suis toujours preneur.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Bonjour @Eseltwift,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si vous vous connectez au réseau de votre box avez-vous le même problème ?

 

En ce qui concerne les certificats c'est plutôt sur le navigateur qu'il faut agir en ajoutant la page aux exceptions. Avez-vous essayé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
Eseltwift
Tutor

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Bonjour @PatrycjaG, merci pour votre réponse.

 

Non je n'ai jamais eu ce problème avec la connexion de ma Livebox, ni avant ni après la mise en route de mon routeur Nighthawk. Cela fait maintenant 24h que j'ai désactivé l'IPv6 de ma box et cela semble marcher.

J'ai effectivement vu plusieurs fois la solution que vous proposez, à savoir : enregistrrer le certificat depuis le navigateur. Mais cette solution ne me convient pas, car sur mobile il est impossible d'enregistrer un certificat à ma connaissance, en tout cas depuis Safari ou Firefox Focus. Et lorsque des invités seront à la maison je devrai leur faire enregistrer à chacun le certificat en question, pas très pratique à mon avis...

 

Quoi qu'il en soit, faute de solution plus pratique, je laisserai l'IPv6 de ma Livebox désactivée.

Pour plus d'explications, je vous renvoie sur ce post et notamment la réponse de @Cybry.

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Bonjour @Eseltwift,

 

Je comprends. Dans ce cas, je vous conseille de vous rapprocher de mes collègues du support technique qui, le cas échéant, pourront faire escalader le problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 5 sur 7
Eseltwift
Tutor

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Ça marche @PatrycjaG , merci pour vos conseils.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: [Nighthawk X4S R7800] Certificat invalide

Bonjour @Eseltwift,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2773 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation