Répondre

Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Miloud75
Tutor

Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour la communauté,


Malgré le reset de mon Nighthawk X6 R8000, la connection sans fil 2.4GHz est devenu indisponible. Seuls apparaissent les 2 reseaux sans-fil 5GHz.

Il arrive parfois que le 2.4GHz s'affiche mais il n'est pas accessible et disparait subitement de la liste des réseau sans fil.

Naturellement la diffusion du SSID est activée avec une option sécurité WPA2-PSK [AES] / le canal sélectionner est "automatique" / le mode sélectionné est "jusqu'à 600Mbits/s

Les 2 autres connection sans fil sont accessibles sans probléme.

Que puis je faire pour récupérer le réseau 2.4GHz ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses

 

Version du firmware
V1.0.4.28_10.1.54

 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 12
Klemgo
Initiate

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour,

 

J'ai recu mon X6S R8000P samedi et j'ai exactement le meme problème. Si une solution existe, je suis très  interessé également.

Merci

Message 2 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour @Miloud75 et @Klemgo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de sélectionner un canal Wifi pour le réseau 2,4Ghz au lieu de le laisser en automatique ?

 

Pour vous aider à choisir le canal le moins encombré vous pouvez vous aider par exemple de NETGEAR Wifi Analytics.

 

Essayez de choisir un canal 20 MHz pour le réseau 2,4GHz.

Pour cela réduisez la vitesse sans fil à 289 Mbps.

 

Dites moi si cela a aidé !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 12
Miloud75
Tutor

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonsoir @PatrycjaG & @Klemgo 

 

Merci pour votre message de bienvenue 🙂

 

J'ai downgradé le bios du routeur à sa version précédente et à force de reset et de redémarrage j'ai réussi à faire fonctionner mon 2.4GHz. Notez que pour le reset j'ai du essayer 6/7 fois à intervalle irrégulier (en attendant entre 5/6 min entre chaque tentative) pour y arriver.

 

Aprés une soirée et une journée de bon focntionnement j'ai rebranché ce soir mon dock HDD (2 HDD) sur le routeur car il n'était plus reconnu et la patatra la bande 2.4GHz s'est encore fait la malle.

 

Ce dock était précédemment installé sur le routeur et tout fonctionnait nickel. Débranchement du dock avec ces 2 HDD, et tests sous windows pour s'assurer que les 2 disques n'étaient pas endommagés. RAS de ce coté là.

 

Entre temps je redemarre le wifi en modifiant le canal du 2.4GHz puis en mettant le 2.4GHz sur automatique et là miracle tout refonctionne.

 

Apparemment il n'aime plus mon dock.

 

Affaire à suivre, je vous tiendrais informer d'ici 3 jours car je ne souhaite pas me passer de mon dock. Aprés tout j'ai acheté ce routeur aussi pour ses possibilités "serveur" !

 

bonne soirée,

 

Version du firmware
V1.0.4.12_10.1.46

Message 4 sur 12
Miloud75
Tutor

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour,

 

Pour solutionner mon probléme au moins temporairement j'ai downgradé le bios de mon routeur.

 

Aprés plusieurs tentatives de reset, j'ai réussi à réaccéder au réseau 2.4GHz et la connection a tenu un jour complet.

 

A mon routeur était initialement connecté un dock avec 2 HDD qui était bien détecté via le readyshare.

Le dock bien que connecté à netgear durant toutes mes manipulations n'était plus détecté par mon routeur (connection en usb3 du dock au routeur pour utiliser le routeur comme un "server" de fichier).

Pour vérifier si le dock et les 2 HDD fonctionnaient bien, je les ai testé sur windows. RAS.

 En reconnectant le dock au routeur et en le redémarrant patatra le réseau 2.4GHz n'était plus accessible.

 

J'ai éteint et débranché le dock du routeur puis redemmarage du wifi du routeur en modifiant le canal wifi du 2.4GHz et en le remettant en automatique.

Tout est revenu à la normale.

 

Solution provisoire qui ne me convient pas car j'ai aussi acheté ce routeur pour ses propriétés de server de fichiers.

 

Je vais avancer sur le sujet dans les jours prochains et vous tiendrai informer :

Next step : MAJ du bios + un reset et voir si le 2.4GHz fonctionne toujours.

Next step : connection du dock

 

bonne soirée,

 

 

 

 

 

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour @Miloud75,

 

Quel est le modèle du périphérique que vous connectez sur le port USB3 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
Klemgo
Initiate

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai bien essayé de changé de canal mais rien n'y fait hélas.

Par contre, je n'ai pas touvé dans NETGEAR genie la facon de choisir un canal de 20MHz, ni comment reduire le débit à 289 Mbps.

Si vous pouvez m'aider

Merci d'avance

Klemgo

 

Message 7 sur 12
Miloud75
Tutor

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour @PatrycjaG 

 

La référence du dock que j'utilise est la suivante :Inateck 2 baies USB 3.0 station d'acceuil

 

L'upgrade de la derniére version du firmware s'est bien et j'accéde à mes 3 canaux.

 

bonne soirée,

 

Message 8 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour @Miloud75,

 

Merci pour votre retour.

 

Si je comprends bien votre problème a été résolu ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 12
Miloud75
Tutor

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonsoir,

 

Mon probléme se résout si je ne connecte pas le dock avec mes 2 HDD sur la sortie usb du routeur.

 

Donc en l'état mon probléme reste toujours entier.

 

La reconnaissance du dock se fait sur le routeur mais le dossier readyshare n'apparait pas sur mon ordinateur.

 

Je testerai avec un HDD portable pour voir si je rendontre la même difficulté.

 

Bonne soirée

Message 10 sur 12
Xavierg
Aspirant

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Hello, j ai aussi exactement le même soucis.
Impossible de se connecter via la bande 2.4.
Aucun soucis sur les 5ghz.
Le problème semble être présent depuis la dernière mise à jour du firmware du routeur.
Au départ j avais un ssid NETGEAR pour la bande 2.4 celui ci apparaissait deux fois.( en plus des deux 5g1 et 5g2)
Un fois écris NETGEAR et une fois netggar.
Très bizarre ...
Après changement du nom du ssid , celui ci n apparaît plus deux fois mais toujours impossible de s’y connecter...
Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000 connection sans fil 2.4GHz indisponible

Bonjour @Miloud75 et @Xavierg,

 

Bienvenue @Xavierg sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous remettre le dernier firmware pour le R8000 Version 1.0.4.28.

 

Puis connecter votre dock sur le port USB 2.0. Le problème est-il le même ?

 

Pouvez-vous faire un test avec un autre appareil de stockage en le connectant au port USB 3.0 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 4156 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation