Répondre

Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Petrix8479
Aspirant

Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour,

Je me demande s'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi. Je fait un reset de mon routeur aux paramètres d'usine et celui-ci affiche des débits optimaux (J'ai une connexion de 400 mega) de 390 à 435 mega. Toutefois, après quelques jours, je remarque que les débits sont limités (180 à 220 mega). J'ai essayé pas mal de paramétrages mais rien ne résout le problème. Par contre, dès que je fais un RESET de mon routeur le débit redevient comme avant (au maximum) jusqu'à un certain temps...Puis rebelotte. Y a-t-il quelqu'un qui a un solution et merci d'avance.

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour @Petrix8479,

 

 

Il faudrait essayer de redémarrer votre box e de faire un retour aux paramètres d'usine du routeur puis reparamétrage.

N'oubliez pas qu'en PA, les fonctions du R8000 sont limitées:

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour @Petrix8479,


Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le routeur est-il en mode routeur ou point d'accès?

Même question pour votre box.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 9
Petrix8479
Aspirant

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour,
Je l'utilise en mode routeur. Je l'ai essayé en mode point d'accès mais ça ne fonctionne pas ( pas de connexion). D'ailleurs peut-on l'utiliser en mode PA et garder des appareils branchés avec l'Ethernet(Comme la télé, la playstation etc.)?
Message 3 sur 9
Petrix8479
Aspirant

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Désolé, j'ai oublié de mentionner que le routeur est branché sur un modem qui n'a pas le rôle d'un routeur. Merci
Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour @Petrix8479,


Avez-vous remarquè une réalité ou un thème commun à ces baisses?

Avez-vous essayé de changer le canal wifi?

Et oui les ports fonctionnent aussi en PA.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Petrix8479
Aspirant

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour,
Merci Valérie pour les réponses. J'ai pu changer le roureur en PA. Le wifi fontionne et la connexion semble maximale (je vais quand-même attendre quelques jours pour voir si la connexion est stable). Par contre, tout ce que je branche par Ethernet ne fonctionne pas et je n'arrive plus à accéder aux paramètres du routeur par http://192.168.1.1 !
Merci
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour @Petrix8479,

 

 

Il faudrait essayer de redémarrer votre box e de faire un retour aux paramètres d'usine du routeur puis reparamétrage.

N'oubliez pas qu'en PA, les fonctions du R8000 sont limitées:

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 7 sur 9
Petrix8479
Aspirant

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour,
Voici l'ultime solution dans mon cas. Comme vous l'avez suggérer, il faudra utiliser le routeur en mode PA. Toutefois, le problème des appareils qui n'arrivent pas à se connecter en Ethernet, même via WIFI persiste. De plus, avec ma PS4 branché via Ethernet le débit est très bas (30 mo au lieu de 400 en téléchargement). Donc, j'ai du recourir a un 2ème routeur Linksys que je je n'utilisais plus. J'ai du le branché au modem du fournisseur internet et en 2ème lieu j'ai dû branché le routeur netgear au routeur linksys. J'ai mis le netgear en mode PA. Une nouvelle adresse IP lui a été attribuée. Je garde cette configuration telle quelle puisque le Wifi du netgear est puissant contrairement au linksys. J'ai un très bon signal même au 2ème étage. De plus, j'ai un excellent débit pour tout ce qui reste branché au routeur linksys. Un grand merci pour vous Valérie, puisqu'au moins vous m'aviez mis sur la bonne voie pour trouver une solution. Par contre, Netgear doit régler le problème avec une firmwire au autre chose, puisque ce ne sont pas tous les clients qui sont capables de régler ce genres de problèmes.
Mes salutations...de Montréal.
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk X6 R8000_débit de connexion est limité (divisé par deux)

Bonjour @Petrix8479,

 

Un grand bravo pour la créativité dont vous avez fait preuve et ravie qu'en attendant ça fonctionne.
L'information est remontée, pas de souci.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3359 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation