Répondre

Re: Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band

lecjoa
Initiate

Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band

Bonjour,

Je voudrais savoir si le switch Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band va pouvoir me permettre de diffuser en wifi sur 24 postes informatiques du streaming en même temps ? (windows10 + linux)

 

L'idée est d'avoir des documents vidéo sur un poste et monter sur un réseau wifi 24 postes qui pourront venir les visionner. Dans la documentation j'ai lu : wireless speed of up to 3.2Gbps, mais est-ce que cette valeur est conservée quand il y a 24 postes connectés à la borne wifi ?

 

Cordialement

Model: WAC730|3x3 Wireless-AC Access Points
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band

Bonjour @lecjoa

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Oui cela devrait fonctionner mais je ne l’avais pas testé alors je ne peux pas vous le garantir. Cela dépend aussi des cartes wifi des ordinateurs et des performances de l’ordinateur sur lequel vous voulez stocker les vidéos, de taille et de résolution de vidéos. Vous voulez stocker les vidéos sur un ordinateur ou sur le disque externe USB branché directement à R8000 ?

Pour 3.2Gbps, c’est la vitesse totale de R8000. Vous avez une bande 2.4GHz (600Mbit/s) et deux bandes 5GHz (1300Mbit/s chacune). Vous pouvez donc connecter vos ordinateurs à des bandes différentes. Bien sur la vitesse sera partagée par tous les appareils.  

Pour en savoir plus, consultez le site Netgear.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
lecjoa
Initiate

Re: Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai l'intention de séparer en 5 zones les 24 PC et de les répartir sur les trois bandes. Compte tenue du format vidéo , de la distance, et du matériel prévue (serveur haute performance et carte wifi performantes), en théorie, cela devrait passer sans problème.

Je reviendrai poster pour retour d'information dès que j'aurai reçu le matériel.

Cordialement

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Nighthawk X6 R8000Wifi Tri Band

Bonjour @lecjoa

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4483 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation