Répondre

Nighthawk X6S R8000P et Livebox

FranBB
Follower

Nighthawk X6S R8000P et Livebox

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition d’un routeur AC4000 tri-bande R8000P.

Mon objectif est de mettre en place un contrôle parental sur l’ensemble des connexions de la maison, et d’assurer une qualité de service optimale entre ce routeur et mon décodeur télé Livebox.

 

La fonction tri bande  me semble a priori adaptée à l’affectation d’une bande 5 GHz dédiée au flux télévision de mon décodeur télé, alors que les autres seront affectés à d’autres usages moins prioritaires.  Par ailleurs, la connexion 5 GHz entre ma Livebox4 et mon décodeur n’est pas optimale, probablement en raison de l’épaisseur de certains murs. J’attends donc du routeur Netgear une puissance supérieure, qui me permettra je l’espère d’avoir une meilleure qualité de service sur la télé HD (je suis en fibre Orange). 

 

J’ai pour l’instant tout simplement connecté le routeur Netgear sur un des ports RJ45 de la Livebox, et espérais naïvement pouvoir apairer grâce au bouton WPS le routeur Netgear avec mon décodeur Orange. Les autres équipements (tablettes, téléphones) que j’ai pu connecter ainsi au Netgear en wifi fonctionnent parfaitement, avec un débit excellent.

 

Malheureusement, lorsque, depuis le décodeur, je lance la procédure d’apairage

avec la Livebox, et appuie sur le bouton WPS du NETGEAR (comme je l’avais fait précédemment avec celui de la Livebox) , le décodeur est incapable d’établir la connexion. 

 

Aurais-je manqué une étape, ou bien ce que j’essaie de faire est-il incompatible avec les protocoles Orange entre livebox et décodeur ?

 

Merci pour votre aide !!

François 

 

 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 2
beer2beer
Aspirant

Re: Nighthawk X6S R8000P et Livebox

bonjour

Les protocoles de comm utilisés entre les boitiers multimédia des box et les box n'ont rien de standard.

J'ai pu constater moi même le problème chez Bouygues en raccordant le boitier multimédia derriere un répétiteur wifi pourvu d'une sortie cable ( la bbox sensation utilise une sortie cable ) : j'ai pu avoir quelques images bien gelées sur ma TV avant que tout le réseau ne s'écroule.

Le R8000 possède des options liées à la TV ( configuration VLAN / IPTV ) , mais les FAI ne communiquent pas le paramétrage à appliquer.

La meilleure solution : R8000 en cascade derrière la box pour vos équipements, DMZ déclaré sur la box, et une paire de boitiers CPL pour raccorder le boitier multimédia directement à la box.

Je ne connais pas le boitier multimedia d'Orange, mais si il est seulement wifi, vous etes coincé.

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2329 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation