Répondre

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

khyuga
Aspirant

Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour,

 

J’utilise le routeur Nighthawk R7000 comme point d’accès wifi, je n’ai jamais eu aucun problème.

Hier je me suis rendu sur routerlogin.net pour vérifier quelque chose, dessus je me suis rendu compte que je n’avais pas fait de mise à jour depuis longtemps.

J’avais le firmware V1.0.9.18 et on me proposait la version 1.0.11.100, n’étant pas fan des mises à jour lorsque tout fonctionne très bien, j’ai hésité mais j’ai fini par cliquer pour lancer le processus, je me souviens l’avoir déjà fait 1 ou 2 fois de cette manière il y a longtemps sans problème.

 

Au bout d’un moment le site routerlogin dit qu’il ne répond plus puis :

Ce site est inaccessible

routerlogin.net n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED

 

Maintenant la led du boutton power clignote non-stop en orange depuis plus de 15 heures. le wifi du routeur marche toujours, mes appareils connectés au wifi du routeur fonctionnent comme d’habitude. J’ai peur de reboot le routeur et qu’il se brick.

J’ai lu les solution de debrick comme le tftp mais j’espère ne pas avoir à passer par là.

Pensez-vous que ça ne marchera plus si je le redémarre? Il marche encore pour l’instant mais avec une led power orange clignotante que je n’avais pas avant et routerlogin.net est inaccessible.

 

Merci

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour @khyuga,

 

Il vous faut en effet faire la procédure de TFTP.

 

Je vous joins un article avec les étapes :

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using TFTP client?

 

Tenez moi au courant si cela a résolu le problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
khyuga
Aspirant

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je mets le lien de côté. Étant donné que le wifi marche toujours malgré la led power clignotante orange, je vais attendre d'être déconnecté pour me lancer dans une procédure.

 

Merci

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour @khyuga,

 

Très bien 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
khyuga
Aspirant

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour,

 

Quasiment 1 mois après ma tentative de mise à jour qui m'avait semblée ratée puisque la led clignotait en orange jusqu'à encore hier mais que la connexion marchait quand même, j'avais mis de côté les liens pour effecteur la procédure de TFTP pour le jour où vraiment je n'ai plus de connexion.

Tant que ça marchait, je n'avais pas redémarré le routeur car j'avais peur de ne plus retrouver la connexion.

Hier il y a eu un incident dans ma zone géographique (plus d'internet), en redémarrant tous les équipements, la led était redevenue blanche. Aujourd'hui internet est revenu, la led est blanche et routerlogin.net est de nouveau accessible, il est noté que le routeur est resté à la version que j'avais avant de lancer la mise à jour, donc ça n'avait pas marché mais au moins le routeur ne s'est pas brické, je vais rester sur ma version qui me va très bien.

 

Merci pour l'aide.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk r7000 led power clignote orange après mise à jour firmware

Bonjour @khyuga,

 

Je suis ravie que tout soit à nouveau fonctionnel 🙂

 

Merci de nous avoir tenu au courant 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1905 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation