Répondre

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Tib78
Guide

Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir comment activer l'IPv6 en ayant connecté mon routeur avec l'option DHCP Orange ?

 

D'après ce que j'ai compris, en se connectant en mode DHCP il est possible d'obtenir une IPv6 avec Orange (il y a également des paramètres spécifique à définir comme pour l'IPv4).

 

J'ai tenté d'activé l'IPv6 via le menu dédié en selectionnant l'option DHCP mais l'interface indique qu'aucune adresse IPv6 n'est disponible sur le réseau WAN.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
RicouGaby
Star

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

@Tib78 J’ai désactivé l’IPV6 le temps des tests avec le support pour ne pas mélanger les genres…
Mais avant les tests j’avais activé l’IPV6 sans problème. Il n’y a rien à faire, choisir détection automatique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Bonjour @Tib78 ,


@Tib78  a écrit :

... comment activer l'IPv6 en ayant connecté mon routeur avec l'option DHCP Orange ?


Quel modèle de routeur stp ? Soit précis si tu veux qu'on puisse essayer de t'aider.

 

Une capture d'écran de la page de configuration de l'IPv6 serait aussi utile.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 8
Tib78
Guide

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Bonjour, c'est un routeur Orbi RBK852 (je l'ai mis dans le titre car je le trouvais pas dans le champ modèle), pour la page de config. ipv6 c'est la page par défaut je n'ai rien changé pour le moment, j'ai juste remarqué que mon IP publique était encore en IPv4 alors que l'IPv6 est supportée dans ce mode en principe.

Message 3 sur 8
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

 


@Tib78  a écrit :

... pour la page de config. ipv6 c'est la page par défaut...

Cela ne me dit rien. Difficile de t'aider à l'aveugle...

 

Mais tu peux demander à @RicouGaby et @ant-1 ce qu'on voit sur leur Orbi, et si l'IPv6 est bien disponible.

 


@Tib78  a écrit :

... mon IP publique était encore en IPv4 alors que l'IPv6 est supportée dans ce mode en principe.


Tu vas avoir deux adresses IP WAN sur le routeur: une adresse IPv4 et une adresse IPv6 en même temps. L'IPv4 n'est pas encore mort.

 

Dans la page de config IPv6 vois-tu un champ "classe utilisateur" (user-class) ?

 

A+.

Message 4 sur 8
RicouGaby
Star

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

@Tib78 J’ai désactivé l’IPV6 le temps des tests avec le support pour ne pas mélanger les genres…
Mais avant les tests j’avais activé l’IPV6 sans problème. Il n’y a rien à faire, choisir détection automatique.
Message 5 sur 8
Tib78
Guide

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Bonjour,

 

Merci pour le retour, en effet avec l'option "detection automatique" et un redémarrage du routeur, la connectivité IPv6 est désormais active.

 

Merci à vous pour votre aide !

Message 6 sur 8
Tib78
Guide

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Juste un petit retour sur cette fonctionnalité, la configuration effectuée par le routeur en mode automatique fonctionne mais c'est en mode tunnel 6to4 qui n'est donc pas de l'IPv6 native, si quelqu'un connait la configuration pour avoir l'IPv6 en natif je suis preneur.

Message 7 sur 8
tresbeau
Prodigy

Re: Orbi 85X - IPv6 avec option DHCP ORANGE

Merci pour ce retour @Tib78 !

 

Donc problème pas vraiment résolu!

 

Orange utilise la délégation de préfixe pour IPv6 (IPv6-PD) et on sait que dans le passé (~ 2016 - 2017) Ngear ne supportait pas ce mode et n'avait pas en programme de s'y mettre.

 

Mais qui sait, peut-être que cela a changé.

 

Il faudrait demander au support NG  😉  .

 

A+.

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3668 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation