Répondre

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

darenfly
Tutor

Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

Bonsoir. 
je vais avoir la fibre d'ici peu, mais je sais que je vais avoir une box wifi 5 (Orange)...

Ma maison est assez grande, et avec les enfants, actuellement (adsl), impossible d'être tous connectés en même temps par exemple en streaming, plus tous les objets connectés, compliqué.

je prévois  donc de mettre un routeur wifi6, sur ma future box fibre qui est à une extrémité de ma maison, et à l'opposé (mon salon) un satellite pour avoir des prises rj45, pour télé, Apple TV, console, etc, pour éviter de n'utiliser que le wifi (bonne ou mauvaise idée ?).

quand je dit beaucoup d'objets connectés en wifi, domotique, caméras, etc. 
Et là je ne sais quoi choisir, orbi ou nighthawk?

Si j'ai bien compris, orbi utilise un protocole de com entre routeur et satellite, qui permet de "mieux" passer les murs.

Idem pour nighthawk?

Merci de l'attention que vous voudrez bien m'apporter. 

Message 1 sur 6
schumaku
Guru

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?


@darenfly wrote:

Si j'ai bien compris, orbi utilise un protocole de com entre routeur et satellite, qui permet de "mieux" passer les murs.

Idem pour nighthawk? 


Non .. "mieux" c'est Hilti, Metabo, Bosch pour installer une cable de resau...  tous les systemes WiFi, WiFI Mesh, WiFi extender usilise les memes frequences.

.

Message 2 sur 6
darenfly
Tutor

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

Donc pas besoin d'outil?

  • le routeur netgear orbi et satellite ou routeur nighthawk  sur box fibre, et répéteur par exemple EAX80 en mesh?
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

Bonjour @darenfly,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours difficile de conseiller un produit mais effectivement les deux systèmes fonctionnent de la même manière : connexion en étoile ou daisy chain des satellites depuis le routeur Netgear.

 

Toutefois, sur le satellite MS60 un seul port Ethernet n'est disponible contre 4 ports Ethernet sur le RBS850.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
darenfly
Tutor

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

 Bonsoir et merci pour votre réponse Patrycja.

je comprends mieux, donc le système orbi utilise la 3ème bande wifi en 5Ghz pour la com entre routeur et satellite. Ça ok.

par contre, entre l'orbi Rbk 852 (routeur+ satellite, 4 ports ethernet chacun) a 800€, tri bande, et dans la gamme nighthawk le routeur RAX80 350€ environ , couplé avec le répéteur EAX80 environ 350€ (soit un total de 650€), est-ce comparable? Tri bande également ?

là je m'y perd, je ne vois pas la différence (orbi, routeur+satellite, nighthawk, routeur+répéteur ?).

 

merci de m'éclairer.

 

cordialement.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi ou nighthawk, quelle est la difference ?

Bonjour @darenfly,

 

Il est difficile de comparer un système (Orbi) et deux produits séparés que l'on connecte ensemble. 

De plus le routeur et le répéteur ne sont pas tri-bandes mais uniquement bi-bandes ce qui fait perdre le bénéfice de la bande dédiée à la communication entre le routeur et le satellite.

 

Toutefois, le choix vous appartient bien sûr 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1670 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation