Répondre

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

tresbeau
Prodigy

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

Pour pouvoir essayer de te répondre il faut savoir si l’adresse IP WAN que t’indique ton R7100LG dans son interface web d’administration est le même (37.x.y.z) que te donne  www.mon-ip.com . Sans poster l’adresse IP publique.

 

C’est ce que j’ai demandé au post #24 ce matin.

 

En outre il faudrait changer le nom de la maison calaos dans le ddns (si c’était le tien) car l’adresse IP est visible (avec un simple nslookup) et a changé.

 

Demande à @ValerieD d’effacer l’image 4 avec le nom de la maison.

Message 26 sur 30
Totochups
Aspirant

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

Effectivement ce n'est pas la même adresse IP, dans le routeur elle et en 10.X.X.X et l'IP publique est en 37.X.X.X

 

Je demande a enlever la photo et supprime le nom de domaine

Message 27 sur 30
tresbeau
Prodigy

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

Alors c’est cuit pour l’accès à distance à travers ta 4G de Free.

 

T’es derrière un gros router Free qui fait du CGNAT (ton adresse IP publique 37.x.y.z est partagé aven N autres clients Free qui ont tous des adresses privées 10.u.v.w) et qui bloque le trafic entrant non sollicité, c'est-à-dire les ports en entrée. On ne sait pas si tous les ports en entrée sont bloqués mais c’est hautement probable, en tout cas le 443.

 

Il faudrait contacter Free avec tes nécessités, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Tu n'es pas le seul...

 

Il semblerait que c’est une particularité des (tous ?) FAI mobiles 4G.

 

Pour info, CGNAT = Carrier Grade NAT.

Message 28 sur 30
Totochups
Aspirant

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

Ok, merci pour toutes vos réponses.

 

Du coup je vais voir pour passer par un VPN, c'est la seule solution à mon avis.

 

 

Message 29 sur 30
tresbeau
Prodigy

Re: Ouverture de port 443 sur r7100lg

Bonjour Urbi et Orbi,

 

Houlà, cette discussion avait 30 messages, maintenant j’en vois seulement 18 et on a perdu la partie finale, très importante pour ce type de problème…

 

Pour la Modération, @ValerieD serait-il possible de récupérer ce qui a disparu ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 30 sur 30
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 29 réponses
  • 7638 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation