Répondre

Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

PAC22
Aspirant

Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a régler les paramètres suivant:

  1. L'heure
  2. Jours restant
  3. % utilisés

Le service technique n'y arrive pas. HELP!!!!

 

Bien cordialement

Patrick

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour @PAC22 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous inséré la carte SIM dans l'appareil? 

"Le service technique n'y arrive pas.", voulez-vous parler du Support technique NETGEAR?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
PAC22
Aspirant

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour,

 

Oui le problème n'est pas résolu, pas de passage a l'heure d'été et manque la date et le decompte de jours restants et le service technique France est incapable de me donner une procédure.

Dans l'attente de vous lire. n'hésitez a m'appeler.

 

Bien cordialement

 

Patrick

 

 

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour @PAC22 ,
 

Il n'y a pas de réglages pour changer l'heure, cela est déterminé par le fournisseur d'accès de votre carte SIM.

Avez-vous testé avec une autre carte SIM?

Pouvez-vous également faire un retour aux paramètres d'usine et une reconfiguration?

Pour le retour aux paramètres d'usine tout est ici p79:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/MR2100/MR2100_UM_EN.pdf


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
PAC22
Aspirant

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour Valérie,

 

Comme déjà mentionné dans mes courreil précéent, j'ai reconfiguré mon MR2100 (2 fois) et toujours le même problème.

CDLT

PAC22

Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonjour @PAC22 ,
 

Et avez-vous testé avec une autre carte SIM?

Quel est le firmware du MR2100?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 7
Marcous
Tutor

Re: Paramétrage Nighthawk MR2100 mise a l'heure, décompte de data, jours restants, % utilisés

Bonsoir,

 

J'ai compris le problème et j'ai exactement le même.

 

• Pas de mise à l'heure du MR2100

1) Le MR2100 devrait se mettre "normalement" à l'heure automatiquement. Les commentaires de @ValerieD me laissent penser que c'est le FAI qui donne l'heure. C'est possible mais j'imagine plutôt un simple protocole du type NTP, quoiqu'il en soit, non documenté ou bien non implémenté.

2) Avec la version actuelle du firmware, cette mise à l'heure (date et heure) ne se fait pas, ou bien en tout cas pas avec certains fournisseurs d'accès. J'ai testé avec Free et SFR et cela ne fonctionne pas.

3) Il n'est pas prévu une mise à l'heure (date et heure) manuelle - dans le paramétrage du MR2100. C'est idiot parce que c'est très simple à faire, mais ce n'est tout simplement pas implémenté !

 

• Conséquence

Le MR2100, ne sait pas quel est le jour actuel. Donc, même l'utilsateur a renseigné qu'il y a une remise à zéro du forfait "données" le 10 de chaque mois, il est incapable d'indiquer les "jours restants".

 

Ce qui nous reste à faire : espérer une mise à jour prochaine du firmware avec :

- la possibilité de renseigner la date et l'heure manuellement ;

- et idéalement, mise à jour automatique de la date et de l'heure.

 

Marc

 

Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2184 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation