Répondre

Re: Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG

Sebgil16
Aspirant

Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG

Bonjour
J'ai acheté un routeur d'occasion il y a plusieurs mois.
Il fonctionne trés bien mais je suis passé de ORANGE à NRJmobile et donc ça fonctionne plus car je dois changer le fournisseur d'accés dans les paramétrages.
le problème est que je ne peux pas faire ça sur le site de netgear car il est enregistré sur le nom de l'ancien propriétaire et je n'arrive plus à le contacter...
Est-il possible, si je le branche sur un pc, de le reconfigurer sans passer par netgear ? Car en fait je fais tout avec ma tablette et le pc n'est même plus branché donc avant de le déballer (je viens d'emmenager) je voudrais savoir si ça marchera...
Merci à tous
Message 1 sur 5
schumaku
Guru

Re: Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG

Salut, Une registration avec Netgear n'est pas requise pour accéder ou gérer le routeur, le besoin principal d'enregistrement est de fournir le support gratuit 90 et de gérer la garantie matérielle, toutes deux applicables à l'acheteur d'origine uniquement.

 

Veuillez consulter la documentation fournie ici https://netgear.fr/support/product/R7100LG.aspx#docs comme le Guide d'installation et le Manuel d'Utilisateur.

 

Effectuez une réinitialisation d'usine du routeur et connectez-vous sans fil à l'aide du nom sans fil et des détails clés sur l'étiquette du produit, ouvrez un navigateur pour accéder au routeur en utilisant le nom d'utilisateur par défaut (si nécessaire) admin et le mot de passe par défaut qui est "password"

 

Pour passer à un autre fournisseur de téléphonie mobile, vous devez changer la carte SIM (à moins que le nouveau fournisseur ne puisse gérer la carte actuelle). Après le déverrouillage par code PIN, tout fonctionne généralement car les informations requises sont déjà stockées sur la nouvelle carte SIM du NJMobile.

 

-Kurt

Message 2 sur 5
Sebgil16
Aspirant

Re: Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG

Salut

Ok donc pas besoin de passer par la plateforme netgear. Je reinitialise en passant par le pc et je commence la procédure comme s'il était neuf; Du coup le logiciel se téléchargera automatiquement ? Désolé mais quand je l'ai eu il était déjà configuré donc je n'avais pas eu de soucis...Merci
Message 3 sur 5
schumaku
Guru

Re: Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG


@Sebgil16 wrote:
Du coup le logiciel se téléchargera automatiquement ? 

-> https://www.netgear.fr/support/product/R7100LG.aspx#download

Message 4 sur 5
Sebgil16
Aspirant

Re: Paramétrage fournisseur d'accés routeur r7100LG

Super merci
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1295 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation