Répondre

Re: Passerelle vpn

Fabbleone
Guide

Passerelle vpn

Que veux dire ..Passerelle vpn?

 

Merci

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Passerelle vpn

Bonjour @Fabbleone,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Une passerelle VPN est une passerelle qui permet d'envoyer le trafic chiffré entre votre réseau virtuel et votre emplacement local. Cela permet d'accéder à votre routeur se trouvant par exemple à votre domicile depuis l'extérieur par exemple depuis votre bureau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Passerelle vpn

Bonjour @Fabbleone,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Une passerelle VPN est une passerelle qui permet d'envoyer le trafic chiffré entre votre réseau virtuel et votre emplacement local. Cela permet d'accéder à votre routeur se trouvant par exemple à votre domicile depuis l'extérieur par exemple depuis votre bureau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Fabbleone
Guide

Re: Passerelle vpn

Pourriez vous, avec des mots simples, m expliquez comment fonctionne cette Passerelle vpn? Il semble que depuis un autre endroit comme mon bureau, je puisse accéder a a mon routeur laisse a la maison, est cela que vous me dites.acces au routeur qui est a la maison et au contenu de la carte micro sd qui est-ce le routeur et peut être au contenu des ordis connectés au routeur a la maison.  Tout cela depuis mon  bureau, est cela que vous dites?   Pourriezvs m expliquer?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Passerelle vpn

Bonjour @Fabbleone

 

C'est effectivement ça.

 

Le VPN permet à des ordinateurs distants d'agir comme s'ils se trouvaient sur le même réseau local sécurisé.

Il vous permet par exemple d'être chez vous et d'accéder aux ordinateurs de votre entreprise de la même manière, comme si vous étiez au travail.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Fabbleone
Guide

Re: Passerelle vpn

Peut on régler ce paramètre afin de ne pas permettre la passerelle justement ,ds un soucis de securite. .?

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Passerelle vpn

Bonjour @Fabbleone

 

Il suffit de ne pas mettre en place de connexion VPN et donc de ne pas créer de passerelle.

Cette fonction n'est pas paramétrée par défaut sur le routeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2113 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation