Répondre

Re: Perte de paquets constante

umadgen
Aspirant

Perte de paquets constante

Bonjour à tous !

 

Alors voila, j'ai une freebox révolution qui vieillit mal, et un service client qui veut pas me la remplacer. Enfait la wifi de la freebox commençait à devenir instable ( coupure en plein telechargemet, freeze lors d'une connexion d'un périphérique ).

J'ai donc acheter ce routeur pour profiter d'un meilleur débit et plus stable, et quel bonne surprise je suis passé de 10 mo/s a 50 mo/s en 5ghz !

Seulement j'ai un problème, j'ai configurer ce routeur en point d'accès. Et j'ai une perte de paquets constante de 1 a 2 %. C'est peu mais ça se ressent sur certaines actions en jeu et c'est assez pénible. Ce problème touche aussi bien la wifi que les ports ethernet du routeur netgear.  Donc je pense que ça se passe entre la freebox et le routeur.

 

Donc je me tourne vers vous pour trouver une solution ? Et est ce que passer le routeur netgear en routeur plutot qu'en point d'accès pourrait régler le problème ?

 

Merci d'avance ! 🙂

 

Model: r7000|ac1900 smart wifi router
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de paquets constante

Bonjour @umadgen,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez essayer de réduire le MTU.

 

MTU, perte partielle de la connexion internet et performances.

 

Par contre je ne suis pas sûre que cette configuration soit accessible si votre routeur est en mode point d'accès.

 

Options désactivées, lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Le problème si vous configurez le routeur R7000 en tant que routeur c'est qu'il y ai un conflit entre votre box et le routeur.

 

Par contre, si vous n'utilisez pas la téléphonie ni la TV avec votre Freebox, vous pouvez la mettre en mode bridge et le R7000 en mode routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
umadgen
Aspirant

Re: Perte de paquets constante

Merci beaucoup pour votre réponse !

 

Bah le problème c'est que on utilise le freebox player. J'ai essayer le mode bridge (je l'ai mal configuré, je m'y suis lancé à la va vite sans prendre le temps donc aucune connexion internet) et le freeplug de la freebox n'avait aucun réseau, la led réseau sur le boitier netgear était rouge, donc aucune info réseau (alors que même sans internet, les autres etaient blanches). Apparemment, la freebox et le freeplug communiquent via une vlan(100?) spécifique qui faut configurer mais pour être honnête, j'ai pas compris comment.

 

Mais le fait que le routeur netgear soit en point d'accès peut donner une perte de paquets ?

 

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de paquets constante

Bonjour @umadgen,

 

Le pertes de paquets se font quand vous êtes connectés par câble ou par wifi ?

 

Avez-vous essayé de laisser le R7000 en mode routeur ? Les pertes sont-elles présentes ?

 

Si vous vous connectez directement à votre box, avez-vous le même problème ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 4 sur 8
umadgen
Aspirant

Re: Perte de paquets constante

Bonjour !

 

Alors enfait depuis le signal s'est stabilisé. J'ai quelques montées de ping mais c'est beaucoup mieux qu'avant, donc je reviendrai si j'ai encore des problèmes 🙂

Alors le problème était présent par cable et par wifi. Alors que ma box était stable.

 

Merci 🙂

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de paquets constante

Bonjour @umadgen,

 

C'est parfait !

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres interrogations 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
umadgen
Aspirant

Re: Perte de paquets constante

Désolé de vous déranger à nouveau, mais mon problème est revenu et de plus belle ;(

En gros, je rentre du boulot, je me connecte, et le plus souvent ça se passe durant une partie de jeu ( PUBG, Rocket League ) mon ping devient instable avec des pertes de pacquets allant jusqu'a 16 %. Par cable la box fonctionne très bien, en ethernet aucune perte ou instabilité. Je ne vois rien qui peut causer d'interférence particulières, je suis a court de solutions. 

J'ai essayé avec 2 clés wifi, la netgear netgear ac6210 et mon téléphone en relais, toujours sur le reseau 5Ghz et 2.4Ghz, pas de grosses différences.

 

Après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que la clé wifi ac6210 etait assez instable a partir de Windows 8. Mais est ce que les pilotes, mêmes inactifs, pourraient causer des perturbations ?

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de paquets constante

Bonjour @umadgen,

 

Je suis désolée d'apprendre que le problème se pose à nouveau 😞

 

Il est toujours conseillé de supprimer tous les autres pilotes de l'adaptateur avant d'en installer un nouveau.

 

Avez-vous procédé aux manipulations que je vous ai proposées lors de nos premiers échanges ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4981 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation