Répondre

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Octaav
Follower

Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

J'utilise depuis plusieurs mois un routeur MR2100 pour partager une connexion 4G (Free), redistribuée via le port Ethernet sur un réseau local de 5 postes.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis quelques jours je subis plusieurs fois par jour des pertes de connexion intempestives : plus d'accès internet alors que tout apparaît comme normal sur la page web du routeur.
La seule solution consiste à redémarrer le routeur, et la connexion revient à la normale pour quelques minutes ou quelques heures (jusqu'à la prochaine coupure…).
La connexion 4G n'est pas en cause, car elle fonctionne parfaitement lorsque la carte SIM est insérée dans un autre appareil (téléphone).
Le problème semble donc bien venir du routeur.
Je précise que la dernière mise à jour du firmware a bien été effectuée (version actuelle : NTGX24_10.17.08.00)
Qui aurait une solution ??
Model: MR2100|Mobiler Router Nighthawk M2
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour @Octaav,

 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Y a-t-il eu un changement quelconque dans votre réseau?

Avez-vous esayé avec un autre carte SIM dans le routeur?

Comment se comportent les voyants? Rien d'anormal à l'écran?

Quand vous perdez la connexion, le réseau est-il toujours visible pour vos appareils?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Olivier_P
Tutor

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de perte de connexion internet sans perturbation du routage interne, avec les différences suivantes:
- Modèle Nighthawk R7000
- Connexion filaire via câble à partir d'un modem (récent) de mon provider en mode bridge.
Sur le routeur aucun problème n'est affiché (on lit même "Internet : en ligne").
Je suis habituellement informé de la coupure par un message email d'erreur d'un service DDNS ayant perdu la connexion avec mon NAS. Et je reçois ce message sur mon portable qui a switché sur la 4G après la perte du signal wifi, eu égard à la perte de connexion internet. Accès à tout le réseau interne (PC, caméras, imprimantes) mais aucun accès internet.
Toutefois, j'arrive à me connecter sur le routeur à distance (en 4G en l'occurrence) pour le rebooter. C'est donc que le signal internet est bien disponible pour le router mais que celui-ci ne le distribue plus aux périphériques qu'il gère.
Le reboot du modem ne change rien, je dois rebooter le router et tout rentre dans l'ordre.
Aucun changement dans le router depuis l'apparition de ce bug.
Bug apparaissant 1 fois tous les deux jours en moyenne, sans périodicité systématique.
Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour @Olivier_P,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le firmware du R7000 est-il à jour ?

Vous pouvez trouver la dernière version sur notre centre de téléchargement Netgear.

 

Avez-vous le même problème de perte d'internet sur les appareils connectés par câble au R7000 ?

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Olivier_P
Tutor

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour PatrycjaG,

 

Le routeur est à jour: j'effectue systématiquement l'installation des mises à jour disponibles. Il est vrai qu'une nouvelle mise à jour vient d'être rendue disponible depuis avant-hier. Serait-ce la solution?

J'ai effectivement ce problème sur tous les appareils connectés, en Wi-Fi ou en filaire, sur le switch ou les 3 autres connectés directement sur le routeur.

Olivier

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour @Olivier_P,

 

Vous pouvez dans un premier temps faire un reset de 30 secondes sur le R7000 et une réinstallation.

 

Si cela persiste, essayez de changer de câble Ethernet entre votre modem et le R7000.

 

Vous pouvez effectivement également mettre la dernière version du firmware et faire un reset et une reconfiguration.

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Olivier_P
Tutor

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour Patrycja,

 

Merci de ces conseils.
Je vais attendre de voir si un nouveau problème se présente depuis la dernière mise à jour. Le cas échéant, je mettrai en oeuvre vos recommandations et vous tiendrai au courant.

Quand vous parlez de réinstallation, cela veut dire: "reset to factory parameters", suivi d'une reconfiguration complète, je suppose?
Encore merci à vous,

Olivier

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pertes de connexion NIghthawk M2 MR2100

Bonjour @Olivier_P,

 

Parfait et avec plaisir  🙂

 

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2123 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation